PS2- Picard

Classe PS2

Pour cette semaine, comme indiqué dans les mails que je vous ai envoyés, je vous invite à faire des révisions avec votre enfant. Vous allez sur la page de PS 1 Mme SYNAK et vous trouverez des idées de modelage, de graphisme, de coloriage, des comptines que vous pouvez effectuer. Vous pouvez imprimer les documents si vous possédez une imprimante et travailler dessus.

Pour les semaines à venir, je vous établirais un planning par semaine. Ce sera beaucoup de consignes de travail à partir d’un album qui sera sur le site, vous pourrez le consulter et aussi d’une comptine qui sera à faire apprendre à l’enfant en la mimant. Je ferai en sorte que vous n’ayez pratiquement rien à imprimer car l’encre va manquer, à commencer par ma p MAIropre imprimante.

A bientôt

Semaine du 30 mars au 03 avril

Programme hebdomadaire

La petite poule rousse – livre audio

La petite poule rousse – dessin animé

document 1 / document 2 (aller sur la page de PS 1 pour les visualiser ou les imprimer)

Tout ce qui est en bleu correspond à des liens, il faut cliquer dessus pour avoir les informations et les documents

SEMAINE DU 06 AVRIL AU 10 AVRIL

Programme hebdomadaire SEMAINE DU 06 AVRIL AU 10 AVRIL (2) PS2

LIGNES VERTICALES PS 2 001/document 2/document 3/document 4/document 5/ document 6

Informations complémentaires

Pour l’activité sur les formes et grandeurs (LE COCHON à faire à partir de ronds et de triangles)n’imprimez que la 2è page ou dessiner les formes sur une feuille. Cela ne sert à rien d’imprimer le modèle (faîtes des économies d’encre)

Pour la numération, si vous n’avez pas d’imprimante, ne mettez que des 1 et 2 dans les étiquettes des ensembles ainsi que les constellations du dé. NE mettez pas les doigts de la main

document 7

SEMAINE DU 13 AVRIL AU 17 AVRIL

Je rappelle qu’il faut cliquer sur ce qui est en bleu pour voir les documents joints, ou les documents à imprimer

Programme hebdomadaire

Tous les exercices peuvent être réalisés à la main au feutre noir si vous n’avez pas d’imprimante. Les dessins représentés ne sont difficiles à reproduire. Faîtes preuve de création artistique

document A

document 1/ document 2 / document 3/ document 4/ document 5/ document 6/ document 7/ document 8/ document 9

SEMAINE DU 20 AVRIL AU 24 AVRIL

Il faut cliquer sur ce qui est en bleu pour voir les documents joints, ou les documents à imprimer

Programme hebdomadaire

Comme les semaines précédentes, vous pouvez faire certains exercices sans imprimer. Il y a aussi des liens à consulter sur internet

document 1/ document 2document 3/ document 4/ document 4 – bandes/ document 5 / document 6

SEMAINE DU 27 AVRIL AU 30 AVRIL

Nous continuons à consolide les notions des semaines précédentes par de nouvelles activités. Si vous n’avez pas effectué les exercices des semaines précédentes, reprenez-les car une progression au niveau difficulté avait été établie pour faciliter l’apprentissage.

Je rappelle que les activités proposées sont une base mais à la maison, vous pouvez utiliser d’autres supports en votre possession ou compléter par d’autres activités que vous possédez

Programme hebdomadaire

Document 1/ Document 2/ Document 3/ Document 4/ Document 5 a/ Document 5b/ Document 6 Document 7

SEMAINE DU 18 MAI AU 22 MAI

En harmonie avec la classe de PS 1, toutes les activités de cette semaine sont à prendre sur le site de la classe de PS 1. Lors de la réouverture de l’école, le travail à distance sera également à récupérer sur le site de PS 1

Bonne semaine à tous

SEMAINE DU  MAI AU 29 MAI 2020

Chers parents, cette semaine, je souhaiterais vous remettre les photos de classe qui sont arrivées. Je vous propose de nous rencontrer ce jeudi 28 mai de 9h30 à 11h30 où je serais à l’école. Les photos sont à récupérer avec moi dans la classe. Bien sûr nous essaierons d’être disciplinés en gardant notre distance de sécurité entre chaque parent. Les photos sont à régler en espèces, prévoyez le montant exact.

Le travail de la semaine se trouve sur le blog de PS 1; bon courage et à bientôt