CM1 CM2- Amouny

Lundi 8 et mardi 9 juin  2020
Bonjour à tous, le travail vous a été envoyé par mail.
LECTURE
L’Odyssée – Les Sirènes
Lire le texte
Répondre aux questions
CONJUGAISON
Révision – Le plus-que-parfait
Faire les exercices
MATHÉMATIQUES
Calcul – Le bon compte
Géométrie – L’hexagone
REBUS
Faire les rébus sur les noms de pays.
——————————————————————————————————————–
Semaine du 27 au 30 avril 2020
Orthographe
Les son [s] et [z]
Grammaire
-Les types de phrase (impérative/déclarative)
-Distinguer la nature et la fonction d’un mot
Mathématiques
-L’addition des nombres décimaux
-Résolution de problèmes
Lecture
-Journal d’un chat assassin de Anne FINE
Semaine du 20 au 23 avril 2020
voici notre travail pour la semaine.
APS
Les gestes de premiers secours
Lecture
-Observer et lire les 1ère et 4 ème de couverture
-Répondre aux questions p1
Lire Journal d’un chat assassin
Faire une fiche par jour
Attention : j’attends le travail de la page 1 sur les 1ère et 4ème  de couverture avant de donner la suite.
Mathématiques
Lire les rappels sur les comparaisons de fractions
Faire les fiches 1, 2, 3
Grammaire
-révisions les compléments- faire les exercices
La phrase p.6-7
Orthographe
-Faire les exercices sur le son {s]
Anglais
1- Easter Bunny egg hunt
-visionner la vidéo
 
2-Les fruits
-Apprendre le vocabulaire
-Visionner les vidéos pour les prononciations
-Enregistrer 1 ou 2 phrases audio pour dire ce que l’on aime ou pas.
Bon courage et bon travail.??
à bientôt…

Semaine du 14 au 18 avril 2020

Bonjour à tous,

voici notre programme de la semaine.
Anglais – Happy Easter
Faire la fiche
Enregistrer le lexique (faire un fichier audio)
Mathématiques – Les fractions (révisions) + Les nombres décimaux
Faire les exercices
  1./ Dictée de nombres 
 Lecture – Extrait de La Mansarde  + Fiche “D’où vient l’eau du robinet ?”
Grammaire : La ponctuation p.8-9
Faire les exercices
Sciences Le recyclage des déchets p.58-59
Lire les documents
Répondre aux questions
EMC: Apprendre à porter secours (à venir)
Bon courage et merci.
************************************************************************************
Semaine du 06 au 10 avril 2020
Lecture
Lire les textes + répondre aux questions
       –Le rendez-vous d’Olivier
       –Un chat pas comme les autres
Maths
       -Résolution de problèmes : faire les fiches
       -Géométrie : apprendre la leçon sur le carré +  réaliser le programme de construction du damier
Sciences – L’homme modifie les milieux p.56-57
Lire les documents
-Répondre aux questions
-Faire le schéma d’épandage d’engrais (cf fin de p.56) EN COULEURS
-Trace écrite (cahier de sciences)
Mots importants à définir : pollution, déséquilibre, station d’épuration
Dictée
-cf. Fichier audio
Histoire – Révision L’Antiquité p.17, 18, 19
De la préhistoire à l’histoire
Lire les documents
Répondre aux questions
Lexique : l’alphabet, un alliage, la métallurgie
Grammaire – La forme affirmative et la forme négative
-Apprendre la leçon
-Faire les exercices des p12 et 13
Arts visuels
-Réaliser l’arbre patchwork
Anglais – Happy Easter  (à venir,, qui sera envoyé plus tard)
-Ecouter le vocabulaire
-Listen and draw
-Apprendre la chanson
Bon courage et bon travail à tous.
N’oubliez pas d’écrire votre prénom sur les feuilles qui me sont envoyées. Merci 🙂
——————————————————————————————————————–

Rappel du travail à faire envoyé par mail – 30 mars au 04 avril 2020

Orthographe : le son [j]  -trace écrite + les exercices des pages 94-95

Mathématiques : les nombres décimaux (parties 1, 2, 3) – comprendre le tableau de numération – écriture des nombres – les zéros inutiles + faire la fiche 1

Sciences : Le rôle des décomposeurs – Lire les p.54-55 – résumer le texte de B. FISCHESSER  – Faire le schéma Le recyclage de la matière par les décomposeurs + A partir des animaux cités – écrire un exemple de chaîne alimentaire pouvant exister dans le  sol de la forêt.

Lecture 1 : Les Doigts Rouges – Relire le roman – écrire un résumé de chaque chapitre

Lecture 2 : Maître Renard – Lire le texte – répondre aux questions

Bon travail à tous, et n’oubliez pas de scanner ou photographier votre travail pour me l’envoyer par mail.

——————————————————————————————————————–

Bonjour à tous et bonne rentrée :-

Fiche de révisions en numération

Fiche l’addition

Poésie : L’homme qui te ressemble

Grammaire : les compléments d’objet

UPDATE : exercices de Mme Amouny :

complementobjet
numération romaine 01

Activités

-Lire le texte

-Répondre aux questions suivantes :

*Quel est le genre de ce texte ? Quelles répétions repère -t-on  ? À qui ce texte  s’adresse -t-il ?

*Relever et commenter les répétitions dans la 1ère strophe ?  Quel est  l’objectif du poète ? (Dans quel but adresse-t-il une prière adressée à l’autre ?)

  • Que montrent les phrases interrogatives employées ?
  • Donner des exemples de continents cités dans la 2ème strophe.
  • Quels traits physiques sont évoqués ?
  • Comment les races sont-elles énumérées ?
  • Quel message l’auteur veut-il transmettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.