MS/GS 3

Lundi 6 AVRIL 2020

Rituels

Réciter la comptine « les jours de la semaine ». Cliquez ici

Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST Lundi 6 avril  2020

HIER ON ETAIT Dimanche                            DEMAIN ON SERA Mardi
Chanson : Mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin. cliquez ici
les paroles de la chanson
MS: Compter le plus loin possible sur la bande numérique ci-dessous. 
GS: reconnaître un nombre de 0 à 23 
(exemple : On dit 16 et l'enfant doit montrer le nombre sur la bande 
ou l'écrire à l'aide de la bande numérique) cliquez ici
Aide à l'enfant :lui montrer 10 ou 20 comme repère sur la bande numérique 
et qu'il commence à compter à partir de 10 ou de 20
ORAL (5-10 min): dictée à l'adulte
Ecrire quelques phrases de l'histoire racontée par votre enfant

ECRIRE SON PRENOM ET LA DATE TOUS LES JOURS

ACTIVITÉ graphisme/mathématiques MS/GS (10-15min) : dessiner une poule géométrique comme le modèle ci dessous. mais avant l’élève doit nommer les formes géométriques? ex: le corps a quelle forme et quelle couleur ? le corps c’est un rectangle jaune.la poule géométrique

SPORT : la marche des animaux ( lapin, poule, le canard= marcher acroupi, le cheval debout, la tortue…)

ORAL/ : MS Evaluation toutes les lettres en CAPITALE d’imprimerieEVALUATION-LETTRES-CLAVIER

ORAL : GS / évaluation les lettres en script EVALUATION lettres-écriture GS

lecture : Les oeufs de Paulette cliquez ici

une activité de pâques pour s’amuser

Bon courage à tous.

….