Lundi 6 AVRIL 2020
Rituels
Réciter la comptine « les jours de la semaine ». Cliquez ici
Quel jour on est ? AUJOURD’HUI ON EST Lundi 6 avril 2020 HIER ON ETAIT Dimanche DEMAIN ON SERA Mardi
Chanson : Mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin. cliquez ici
les paroles de la chanson
MS: Compter le plus loin possible sur la bande numérique ci-dessous. GS: reconnaître un nombre de 0 à 23 (exemple : On dit 16 et l'enfant doit montrer le nombre sur la bande ou l'écrire à l'aide de la bande numérique) cliquez ici Aide à l'enfant :lui montrer 10 ou 20 comme repère sur la bande numérique et qu'il commence à compter à partir de 10 ou de 20
ORAL (5-10 min): dictée à l'adulte
Ecrire quelques phrases de l'histoire racontée par votre enfant
ECRIRE SON PRENOM ET LA DATE TOUS LES JOURS
ACTIVITÉ graphisme/mathématiques MS/GS (10-15min) : dessiner une poule géométrique comme le modèle ci dessous. mais avant l’élève doit nommer les formes géométriques? ex: le corps a quelle forme et quelle couleur ? le corps c’est un rectangle jaune.la poule géométrique
SPORT : la marche des animaux ( lapin, poule, le canard= marcher acroupi, le cheval debout, la tortue…)
ORAL/ : MS Evaluation toutes les lettres en CAPITALE d’imprimerieEVALUATION-LETTRES-CLAVIER
ORAL : GS / évaluation les lettres en script EVALUATION lettres-écriture GS
lecture : Les oeufs de Paulette cliquez ici
une activité de pâques pour s’amuser
Bon courage à tous.
….