A la découverte de la science et du monde avec les Petits Débrouillard de la Réunion.

Les classes de CP (Mr LOUBARESSE), CE2-CM1 (Mme HASCOET) et CM2 (Mme MAURIN) ont acceuillis les animateurs de l’association Les Petits Débrouillard de la Réunion pour divers ateliers découvertes.

Les petits débrouillards de La Réunion est une association proposent aux élèves et au sont une association qui se décline son projet en quatre axes : engagement, développement durable, solidarités, sciences et société.

L’association intervient auprès des enseignants du 1er et du 2nd degré via des parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d’inspection dans le cadre des activités de sensibilisation aux sciences, aux technologies et à l’environnement et au développement durable.

La classe de CP a travaillé sur les gestes barrières liés au Covid-19 et des expériences scientifiques sur l’invisible.

La classe de CE2-CM1 a expérimenté des ateliers sur le réchauffement climatique et ses conséquences sur l’environnement.

 

La classe de CM2 a était sensibilisée sur l’économie circulaire, les mécanismes de création de divers produits manufacturés et des déchets qui en découle.

 

Un air de musique à l’école avec l’orchestre du Collège de la Montagne

La journée du Jeudi 18 juin 2020 a été sous le signe de la musique.

L’orchestre du collège de la Montagne est venu en début d’après-midi faire une représentation. Au menu, présentation de nombreux instruments de musique (principalement “à vent”) et interprétation de compositions musicales avec la participation des élèves de l’école.

Les orchestres à l’École du collège de La Montagne existent depuis 2007. Ils sont précurseurs dans cette approche musicale à La Réunion et se sont spécialisés dans les instruments à vent et à percussions (source : http://www.orchestre-ecole.com/liste-des-oae).

 

Merci à Mr THEVENOT, Mr WEISS, professeurs de musique au collège de la Montagne et à l’ensemble des musiciens d’avoir fait découvrir aux élèves leurs compositions.