Initiation au Rudby pour les CM1 et les CM2

Le Rudby Club de Saint-Bernard a proposé 3 séances d’initiation au rudby pour les classes de Mr HOAREAU et Mme MAURIN. Au programme, les élèves ont découvert ou redécouvert les bases du rudby a travers différents jeux.

Les séances ont étaient encadrées par des entraîneurs titulaires du brevet fédéral et des bénévoles sur le plateau noir de Saint-Bernard.

Le club de Rudby organise également des entraînements les mercredis de 15 heures à 16 heures 30 pour les enfants de 5 à 14 ans mais aussi pour les adultes (entrainement à 19 heures).

Contacter le Rudby Club de Saint-Bernard :

Par email : jean-michel.bouchon0120@orange.fr  ou rcsblm@gmail.com

Par téléphone : 0692 4345 59

L’école s’invite au cinéma le 13 et 20 février 2020

Dans le cadre du projet éducatif “L’école et le cinéma”, les classes de cycle 2 et cycle 3 auront l’opportunité d’effectuer une sortie cinéma le 13 février (CE2, CM1 et CM2) et le 20 février 2020 (CP et CE1) au cinéma Ritz à Saint-Denis.

• Sortie du 13/02/2020 (Cycle 3) : ” Azure et Asmar”

Présentation : Long métrage d’animation français réalisé par Michel Ocelot en 2006.

Synopsis : Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Élevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Après avoir vaincu leurs monstres intérieurs, jalousie, rivalité, superstition, Azur et Asmar choisissent de s’entraider au lieu de se combattre et parviennent ensemble au terme de leur quête.

Termes abordé :

• la relation entre l’étranger et le pays qui l’accueille,
  • Egalité et fraternité.
  • La connaissance et la tolérance

Pour voir la bande-annonce, cliquer ICI

• Sortie du 20/02/2020 (Cycle 2) : “Le chant de la mer”

Présentation : film d’animation coproduit par cinq pays européens (Irlande, Belgique, Luxembourg, Danemark, France), réalisé par l’Irlandais Tomm Moore en 2014.

Synopsis : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite sœur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux.

Termes abordé :

• La maîtrise de la langue française (le compte)
  • La découverte du monde (le monde celtique, vie marine et vie terrestre)
  • Education musicale: le chant

Pour voir la bande-annonce, cliquer ICI