Rentrée scolaire 2020/2021

Chers parents d’élèves,

Chers élèves,

nous espérons que les vacances se sont bien passées pour tous. Nous sommes heureux(ses) de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire.

Compte-tenu du contexte sanitaire, nous vous demandons de prendre connaissance des mesures mises en place.

Rentrée scolaire : Lundi 17 aout 2020 à partir de 7H50 pour tous les élèves.

L’accueil des élèves à 7H50 pour tous côté bus.

Sortie des classes : à 15H45 pour tous par le portillon donnant le parking.

Pour notre sécurité à tous : L’accès au parking sera strictement réservé aux personnels de l’école.

Le transport scolaire fonctionnera normalement aux horaires habituels.

Seuls les parents des élèves de CP et CE1 pourront entrer pour accompagner leur enfant dans l’enceinte de l’école.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR LES PARENTS QUI ACCOMPAGNENT LEUR ENFANT LE JOUR DE LA RENTREE

Mesures sanitaires (extraits de la circulaire de rentrée académique) :

Pour les retours de la  Métropole :

Les élèves de moins de 11 ans ne peuvent être soumis au test Covid-19. Ces élèves en contact avec des voyageurs ou ayant eux-mêmes voyagé doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’école ou l’établissement afin de mettre en place une continuité pédagogique….

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre son enfant à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38°C ou  plus) ou en cas d’apparition des symptômes évoquant le Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Nous vous invitons à lire le protocole sanitaire ci-dessous et vous remercions pour votre coopération.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

L’équipe enseignante.

2020_08_10_Mesures-protection-sanitaire-rentree-2020