CM2 Mme NATIVEL

Jeudi 04 Juin – Second post

Lors des différentes classes virtuelles, j’ai constaté que les élèves ont du mal à comprendre certaines notions. Je vais donc vous donnez différents liens pour aller sur le site Soutien67, où il y a des rappels de cours et des exercices interactifs avec plusieurs niveaux de difficultés pour s’entraîner dans toutes les matières.

En Français : – Leçons sur les groupes de la phrase : ici / – Exercices en 4 niveaux : ici

En Mathématiques : – Leçons sur les fractions : ici  /  – Exercices en 4 niveaux : ici           – Leçons sur les nombres décimaux : ici  /  – Exercices en 4 niveaux : ici                         – Exercices en 4 niveaux sur les suites numériques : ici

N’hésitez pas à refaire plusieurs fois les exercices ! Bon travail 😉

Jeudi 04 Juin 2020

Bonjour à tous,

Voici la leçon de Calcul sur la division avec un quotient décimal : ici

CM2-La-division decimale

Voici aussi une vidéo qui raconte comment s’est passé le début de la 2nde Guerre Mondiale pour une famille française :

Et pour terminer voici une activité ludique à réaliser : Origami

Bon travail 🙂

Mardi 02 Juin 2020

Bonjour à tous,

Voici le fichier de travail de cette semaine : Autonomie CM2 S9

Et le fichier pour les élèves en difficultés : Différenciation S9

Voici le texte de lecture de ce mardi : Inspecteur Lafouine 12 : “Le five pence of Trinidad”

Et voici une activité interactive d’anglais sur les parties du corps humain : The body

Bon travail ! 😉

12 réflexions sur « CM2 Mme NATIVEL »

1. Bonjour Mme Nativel pour les questions littéraire est ce que vous pouvez mettre le questionnaire en format Libre Office svp.? Pour répondre ce serait idéal. Merci à vous.

2. Bonjour madame Nativel c’est Lucas est ce que vous pouvez mettre tout les exercices du blog pour écrire dessus directement svp merci.

3. Bonjour Mme NATIVEL, c’est super quand on peut faire les exercices directement sur l’ordinateur est ce que vous pouvez faire comme ça tout le temps svp.Merci.