GS III – Mme LAPIERRE

Projet fruits en maternelle ( Période 2)

Cette année encore les classes de maternelle ont mené un projet autour des fruits. Les classes de grande section se sont inspirées du tableau intitulé “Nature Morte aux fruits” de Moïse Kisling.

Moïse Kisling, Nature morte aux fruits (1953)

Les élèves de grande section ont réalisé leur nature morte ainsi que des fruits en volume à l’aide de matériaux recyclés, qui ont été exposé dans l’école.

Pour clôturer ce projet, une dégustation de fruit a eu lieu le Mardi 1er Décembre 2020 dans la cour de l’école.

Journée de la laïcité

La journée de la laïcité s’est déroulée ce Mercredi 9 décembre 2020. Chaque année les classes font vivre la laïcité au sein des écoles. Dans le cadre de cette journée, la classe de Grande section 3 a réalisé un arbre de la laïcité fait à partir des empreintes de mains des élèves ainsi que des colombes de la paix. Celui-ci est exposé dans la cour de l’école.