GS II – Mme LAURET

Projet sur les fruits en maternelle. Les oeuvres de la nature morte.

Cette année encore les classes de maternelle ont mené un projet autour des fruits. Les classes de grande section se sont inspirées du tableau intitulé “Nature Morte aux fruits” de Moïse Kisling.

Les élèves ont produit leur tableau en classe. Ces tableaux ont ensuite été exposés dans l’école.

Les élèves ont également pu déguster différents fruits le mardi 1er décembre 2020 : la mangue, le letchi, la poire, le raisin, les ananas et la pastèque.

———————————————————————————————–

Journée de la laïcité

Dans le cadre de la journée de laïcité qui a eu lieu le mercredi 9 décembre 2020, les élèves de grande section 2 ont réalisé l’arbre de la classe à partir des empreintes de mains. Ils y ont ajouté des mots sur le thème de l’amitié. Ils ont également réalisé un drapeau français.  Le tout a été exposé sous le préau de la maternelle.

CARNAVAL 2021!

Le mardi 16 février 2021 a eu lieu le carnaval. Voici quelques photos de cette journée :

Le matin

L’après-midi, les enfants ont pu enfiler les costumes préparés en classe.

Cette année nous avons mis la Chine à l’honneur.

Quelques images des séances d’écriture cursive

Période 4 – L’Afrique

Les colliers africains

Voici quelques chants africains que les élèves adorent!

“Amawolé”

“Olélé Moliba Makasi”