CE1m

Bonjour, voici les leçons de cette semaine:

LUNDI
Lecture-compréhension: lire Mona p 130 et 131 Au Maroc, avec Leïla; puis faire lesexercices du fichier p 88
Etude de la langue : Recopier( dans le petit cahier bleu ) et apprendre la leçon de grammaire de l’encadré bleu p 137 :Savoir accorder les adjectifs avec les noms au féminin et au masculin.
Puis faire les exercices correspondants dans le fichier p 94
Maths: fichier Picbille p 92 et 93
Apprendre la table de multiplication de 5

MARDI
Lecture son : lire fiche son ille, ail, aille et faire les exercices correspondants p 91
Etude de la langue : Recopier( dans le petit cahier bleu) et apprendre la leçon de vocabulaire de l’encadré bleu p 137 : Savoir écrire les adjectifs au féminin.
Puis faire les exercices correspondants dans le fichier p 94
Maths: fichier Picbille p 94 et 95

JEUDI
Lecture-compréhension: relire Mona p 131 Au Maroc, avec Leïla ; puis compléter la fiche d’identité du dromadaire du fichier p 95
Recopier dans la partie orthographe la leçon dans Mona p 134 sur le son ille, ail… et l’apprendre
Maths: faire fichier Picbille p 84 et 85
Production d’écrits : répondre dans le cahier jaune : « Qu’y at-il au bout de l’arc-en-ciel? »

VENDREDI
Lecture fiche son lettre x
Etude de la langue : apprendre la leçon de vocabulaire: Je reconnais un mot générique  et faire les exercices(en pièce jointe, il y a les exos et la leçon est dans l’encadré « j’ai compris » p 2)
Maths: faire fichier Picbille p 96 et 97

Pour la résolution de problèmes(maths jeudi et vendredi), l’enfant a le droit de faire un dessin, un schéma, pour représenter le problème dans son cahier noir.
N’hésitez pas à m’envoyer mail ou texto si vous rencontrez une difficulté.

Bonjour, les parents!
En cette période de confinement, nous allons tester de nouvelles méthodes pour assurer la continuité pédagogique et permettre à vos enfants de poursuivre leurs apprentissages. Bien sûr, cette semaine, nous aurons à faire face à des dysfonctionnements mais je compte sur votre tolérance et votre coopération.
Je vous transfère les exercices pour demain lundi 23 mars, que vous pourrez faire faire aux enfants sur un cahier si vous ne pouvez pas imprimer, prendre une photo et me l’envoyer  par mail pour que je vérifie leur compréhension.
Deux pages de lecture (lecture1, lecture 2), puis exercices de compréhension, le son Z à préparer pour mardi, et les pages de maths(commencer bien sûr par le 1). Ensuite, je pourrai vous envoyer la correction par mail aussi mais mieux encore, on pourra le corriger ensemble! En effet, je vous demanderai si cela vous est possible, de vous connecter à ma classe virtuelle, dont je vous laisse le lien en bas. Cela permettra à votre enfant de bien comprendre que les vacances sont finies, même s’il ne peut se rendre à l’école, quand il pourra voir sa maîtresse, qui lui expliquera qu’il doit faire ses exercices à la maison mais qu’on gardera un contact journalier. Il faut rentrer le lien sur internet, comme un site web.
Je vous propose la répartition suivante:
-Keyndra, Jérémy, Naël et Océane : à 10h
– Kylliann, Christelle, Noah et Nathanaël : à 10h30
-Kéran, Myguel, Brandon et Emma : à 11h
Nous aurons surement des flottements. N’hésitez pas à me remonter vos soucis par ce mail. Ce premier essai de classe virtuelle nous permettra de nous approprier l’outil. J’espère retrouver tout le monde.
A demain sur le net!
lien que vous devez entrer (copier, coller) pour retrouver la classe de CE1M :