CE1g

Chers parents,

En cette période de confinement, c’est une nouvelle rentrée très particulière.  Je tiens à remercier les parents qui ont pu récupérer le matériel de leur enfant un mardi matin.
Je vous fait parvenir des exercices quotidiens soit par pdf soit par image tous les deux jours dans différents disciplines avec les exercices à copier et à  faire.
Je vais tous les deux jours  vous transmettre aussi la production d’écrit. Il pourra dans son cahier écrire la question  et devra inventer une phrase et me l’envoyer par mail.
Il y aura aussi des exercices  Cléo si j’arrive à vous  les transmettre..
Si vous avez besoin de me contacter, c’est par mon  mail académique ( exemple:vous avez des questions par rapport à un exercice.) Je vous répondrai.
Pour la classe virtuelle du cned je suis bien inscrite et cela ne fonctionne pas pour moi pour l’instant. Dès que c’est résolu, je vous donnerai un lien pour vous connecter.
information: réunion première  pour le cycle 1 et 2 avec des cours interactifs. (lien transmis)
Voici des suggestions à réaliser  à la maison:
– faire des exercices de sport en famille dans la maison ou si vous avez un jardin.
-réaliser des recettes ( Je sais que des élèves adorent)
-jouer à des jeux de société (le domino, jeux de cartes..)
-dessiner, colorier ,fabriquer des objets.
-jardiner si c’est possible.
-rester surtout confinés chez vous!

Je pense bien à mes élèves motivés en toute circonstance.

Je vous remercie de votre confiance .