Classe Passerelle

CHANTER PENDANT LES VACANCES DE L’ETE AUSTRAL

 

continuité pédagogique semaine 5 JUIN

L’histoire de Trotro 

Bonne fête des mères

 

Enfants : un nouvel album à regarder et écouter

Enfants : j’apprends la suite de la chanson

Parents et enfants : je participe à la classe virtuelle de jeudi, je colle dans le cahier de vie et je réalise une activité avec des gommettes.

continuité pédagogique semaine 3 JUIN
continuité pédagogique semaine 2 MAI

J’écoute et j’apprends “AU PAYS DES COULEURS”

Petit fier 

continuité pédagogique semaine 1 MAI

La chanson 

La vidéo

fin période4

Parents : j’accompagne mon enfant dans ses émotions

gérer la colère

marottes émotions

Enfants : je retrouve le livre lu en classe virtuelle

Parents : découvrir un nouvel album sur les émotions

Enfants : je retrouve mes camarades à l’aide de leur doudou ; je joue à retrouver la photo des enfants de la classe en écoutant les indices données par maîtresse

Parents : accompagner son enfant dans l’apprentissage du jeu de doigt 

petit pouce dort bien au chaud

Enfants : je retrouve le livre lu en classe virtuelle

Parents et enfants : BRAVO A TOUS !semaine 5 retour en photos

Parents : deux activités pour votre enfant (n’hésitez pas à refaire celles des semaines passées)continuité pédagogique semaine 5

 

Enfants : je choisis un invité pour la prochaine classe virtuellenoisette classe virtuelle

Enfants : “Qui grandit à la ferme ?”qui grandit à la ferme_compressed

Parents : le jeu de Kim Le toucherjeu de KIm tactile

Parents : mettre la table continuité pédagogique la table

Enfants : reconnaitre les animaux avec mes yeux et mes oreilles (Parents, votre enfant aura besoin d’aide pour déplacer les images. Faire dire le nom de l’animal sera une très bonne idée ! Ce sont les animaux des 4 devinettes des semaines passées.)

Parents : le jeu de Kim L’ouïejeu de KIm auditif

Enfants : poussin ou lapin ? 2 ACTIVITES D APPRENTISSAGE POUR PÂQUES POUSSIN EMPREINTE PIED et LAPIN CHAUSSETTE

Parents : délier les doigtsdélier les doigts et tenue du crayon

Enfants : Et si on chantait et on dansait ?

Parents : Bravo pour tout ce que vous faites pour votre enfant !fin semaine 2

Enfants : Devinette N°4

Parents : le jeu de Kim visuel jeu de KIm visuel

Enfants : réécouter toutes les devinettes et mimer à nouveau les animaux ; chercher de nouvelles paroles à la chanson “Un petit pouce qui danse”

Parents : demain c’est le 1er avril !continuité pédagogique 7 poisson

Peinture maison : Pour faire une peinture maison

Enfants : devinette 3

Parents : défi “Aujourd’hui on joue au crabe”continuité pédagogique 5

Enfants : devinette N°2 (Cette activité va demander à votre enfant de réfléchir, faire des propositions, mimer un animal et le son qu’il produit) 

Enfants : devinette N°1 (Cette activité va demander à votre enfant de réfléchir, faire des propositions, mimer un animal et le son qu’il produit)

Parents : des activités avec des rouleaux de papier et des bouchonscontinuité pédagogique 4

Enfants : Apprenons une nouvelle chanson à gestes un petit pouce qui danse

Parents : Premières propositions continuité pédagogique 1