Chers parents,
Enfin, voici venu le jour du retour à l’école pour tous les élèves ! Demain lundi 22 juin tatie Maëva et moi-même aurons le plaisir d’accueillir vos enfants dans la classe.
La période qui vient de s’écouler a été éprouvante pour chacun de nous : pour les enfants qui se sont retrouvés à la maison sans leurs amis, pour vous parents qui avez dû mener de front le travail scolaire, les tâches de la maison et votre propre travail, et pour nous enseignants car nous avons dû réinventer l’école en la faisant à distance.
Je tenais à nouveau à vous témoigner toute ma reconnaissance et mon admiration pour tous les efforts consentis pour faire progresser vos enfants. Vous avez été formidables ! Bravo !
Je vous dis à demain. Très bon dimanche et bonne fête à tous les papas !
Chers parents,
Une nouvelle semaine de travail commence. Pour certains enfants, elle se fera à l’école, par petits groupes quelques jours par semaine, puis en suivant le blog le reste du temps; pour les autres, uniquement au travers du travail à la maison.
Nous vous proposons donc cette semaine de continuer les rituels mathématiques, pour ancrer les compétences en numération ; de terminer le travail de compréhension sur l’histoire d’Achille, il y aura aussi pour ne pas perdre la main : de l’écriture, de la phonologie pour préparer vos enfants à la lecture, et une activité artistique, parce que l’art est une parenthèse enchantée que les enfants adorent et qui donne une bouffée d’air au milieu des apprentissages plus rigoureux.
Alors, bonne semaine à tous!
les fruits-mosaïque reçus la semaine dernière. Bravo !
Toujours consultable, sur ce lien, une fiche qui reprend toutes les compétences que votre enfant devra acquérir avant la fin de l’année en GS. Cela va vous aider à faire du lien entre toutes les activités du blog, les classes virtuelles et les compétences à développer:
ici
Mercredi gourmandise
Et si tu t’essayais à une petite recette salée?! … les mini croissants au jambon et au fromage… A servir en entrée, au début d’un repas, ou sur un plateau à l’apéritif, quand des amis passent à la maison. A ton tablier ! ICI
*****
LUNDI 8 – MARDI 9 – JEUDI 11 – VENDREDI 12 JUIN
Commençons par chercher quel jour nous sommes !
Cliquez ICI pour le savoir
Pour les GS cliquez ICI
Pour les MS cliquez ICI
A l’attention des GS qui apprennent à écrire les lettres ‘a’ et ‘d’ en cursive. A regarder ABSOLUMENT !
Cliquez ICI
*****
Mercredi Gourmandise !
Aux pommes et avec un peu de cannelle… un délice pour les papilles !
La recette est ICI
*****
MARDI 2, JEUDI 4 & VENDREDI 5 JUIN
Commençons par chercher quel jour nous sommes !
Cliquez ICI pour le savoir
Pour les GS cliquez ICI
Pour les MS cliquez ICI
*****
JEUDI 28 & VENDREDI 29 MAI
Commençons par chercher quel jour nous sommes !
Cliquez ICI pour le savoir
Pour les GS cliquez ICI
Pour les MS cliquez ICI
Il faut jouer pour devenir sérieux !
Aristote
*****
Déjà le retour de
Mercredi Gourmandise !
Parce que la noix de coco, c’est bon !
La recette est ICI
*****
LUNDI 25 & MARDI 26 MAI
Commençons par chercher quel jour nous sommes !
Cliquez ICI pour le savoir
Pour les GS cliquez ICI
Pour les MS cliquez ICI
Passez de belles journées !
*****
Youpi, c’est Mercredi Gourmandise !
Que diriez-vous de déguster un délicieux gâteau aux petits enfants ? heu, non, je me trompe : un cake à la banane ! La recette est ICI
*****
MARDI 19 & VENDREDI 22 MAI
Cliquez ICI pour retrouver l’histoire de cette semaine
Pour les MS, cliquez ICI
Pour les GS, cliquez ICI
Pan-cake gourmand pour ce mercredi
Pancakes pour le gouter avec Nutella et miel
Pancake trop bon surtout au miel et au Nutella
Bonj pour le pan-cake on na pu faire il pas un gradient on va faire plus tard
Jarod a bien amusé pendant préparation , et bien régalé les pancakes au chocolat et aussi au miel,
Bravo à vous les enfants pour votre travail et vos magnifiques créations à partir de matériaux recyclés! Vous êtes de grands artistes! Le jeu du gobelet a dû vous rappeler des souvenirs puisque nous y jouions ensemble en classe…! Je vous embrasse. Prenez bien soin de vous! Maîtresse Charline.