26 – RASED

Aides pour les élèves en difficulté à dominante pédagogique ( pour comprendre comment apprendre) : Maîtresse E : Isabelle RUPERT

Des fiches méthodologiques :

comment décoder un mot ? une phrase ? (02/04/2020)

Comment dire les syllabes ? (07/04/2020)
Comment dire et lire une phrase ?
Quelques outils : l’alphabet pour aider à retrouver le son que fait chaque lettre, un cahier de lecture pour s’entraîner à décoder (niveau CP)

Du graphisme à l’écriture cursive : quelques outils (22/04/2020)

En lien avec le sujet : « intelligence praxique » : l’écriture,  du graphisme à l’écriture cursive,  de l’écriture script à l’écriture cursive,  à l’aise dans la tenue du scripteur

Comment aider mon enfant à développer ses multiples intelligences ? :

développer l’intelligence linguistique : le langage, la communication (02/04/2020)

Développer ‘l’intelligence logico-mathématique : nombres, quantités, compter, calculer, résoudre des problèmes, être logique (07/04/2020)

Développer l’intelligence visuo-spatiale et motrice : intelligence praxique (22/04/2020)

Aides pour les élèves en difficulté à dominante relationnelle ( comportement, devenir élève) : Maîtresse G : Maïwenn ROULLOT

Accompagner les enfants et leurs familles

Psychologue de l’Education Nationale : Edith GUY

Expliquer ce qu’est le coronavirus à vos enfants (par le pédopsychiatre)

Numéros Utiles 1

Comment aider vos enfants anxieux face au coronavirus

RASED PSY 09 04 20 P La psychomotricité à la maison pendant le confinement ENFANTS ECOLE PRIMAIRE
RASED PSY 06 04 20 Le-Coronavirus-expliqué-par-mon-pédopsychiatre.compressed