PS

SEMAINE 6

Chers parents, nous entrons dans notre sixième semaine de travail à distance. C’est le temps des bilans avant d’être en vacances jusqu’au 13 mai. Nous allons voir ce que votre enfant est capable de faire.

1. Les rituels  comme les semaines précédentes

Votre enfant nomme t-il l’initiale du jour de la semaine ? Sait-il réciter les jours de la semaine dans l’ordre ?

2. Activités physiques

* Jacques a dit...

* Psychomotriconfinement

P9 Journées lentilles (graines) et P12 Les émotions.

3. Langage oral

* Demandez à votre enfant de montrer et de nommer l’initiale de son prénom. Vous me direz s’il y arrive ou pas.

* Les émotions 

Chaque jour de la semaine, demandez à votre enfant comment il se sent.

* Les consignes:

Les enfants connaissent : colle, colorie, entoure.

Cette semaine, on voit la consigne: RELIE .

Il est important que l’enfant comprenne bien ce que cela veut dire c’est-à-dire attacher, mettre ensemble ce qui va ensemble ou encore se donner la main.

4. Graphisme

Les lutins rayés: trace des lignes horizontales sur le bonnet et les vêtements.

  5. Lecture

* Retrouver les lettres du mot JOIE.

* Les lettres de l’alphabet: notez les lettres que votre enfant connaît, notamment les lettres de son prénom.

6. Mathématiques

* Se repérer dans le temps et l’espace: DERRIÈRE

* Jeu mathématique

* Les 2 parties d’un animal

7. Explorer le monde

Évaluation: la nutrition

POUR FINIR:

Chanter seul devant la famille une chanson connue (vous pouvez enregistrer votre enfant si c’est possible!)

Bonne semaine et bonnes vacances. On se retrouve le 14 mai.