SEMAINE 6 |
Chers parents, nous entrons dans notre sixième semaine de travail à distance. C’est le temps des bilans avant d’être en vacances jusqu’au 13 mai. Nous allons voir ce que votre enfant est capable de faire.
1. Les rituels comme les semaines précédentes
Votre enfant nomme t-il l’initiale du jour de la semaine ? Sait-il réciter les jours de la semaine dans l’ordre ?
2. Activités physiques
* Jacques a dit...
P9 Journées lentilles (graines) et P12 Les émotions.
3. Langage oral
* Demandez à votre enfant de montrer et de nommer l’initiale de son prénom. Vous me direz s’il y arrive ou pas.
Chaque jour de la semaine, demandez à votre enfant comment il se sent.
* Les consignes:
Les enfants connaissent : colle, colorie, entoure.
Cette semaine, on voit la consigne: RELIE .
Il est important que l’enfant comprenne bien ce que cela veut dire c’est-à-dire attacher, mettre ensemble ce qui va ensemble ou encore se donner la main.
4. Graphisme
Les lutins rayés: trace des lignes horizontales sur le bonnet et les vêtements.
5. Lecture
* Retrouver les lettres du mot JOIE.
* Les lettres de l’alphabet: notez les lettres que votre enfant connaît, notamment les lettres de son prénom.
6. Mathématiques
* Se repérer dans le temps et l’espace: DERRIÈRE
7. Explorer le monde
POUR FINIR:
Chanter seul devant la famille une chanson connue (vous pouvez enregistrer votre enfant si c’est possible!)
Bonne semaine et bonnes vacances. On se retrouve le 14 mai.