Continuité pédagogique

Parents,

La municipalité de Saint Paul a décidé de ne pas rouvrir les écoles de la commune le 18 mai 2020. De ce fait, à partir de cette date, l’équipe pédagogique de l’école va continuer à accompagner leurs élèves à distance, comme cela a été fait avant les vacances. Les pages du blog seront donc à nouveau alimentées et les contacts (téléphoniques, mail,…) vont reprendre.

Cependant, dans le cadre d’une éventuelle reprise dans les semaines qui viennent, nous avons travaillé à une modalité d’accueil des élèves, dans le respect totale du protocole sanitaire.

Aussi cet accueil pourrait se faire de la manière suivante:

• Accueil des élèves : 12 maximum en élémentaire et 8 maximum en maternelle
  • Prise en charge des élèves par leur enseignant ou un enseignant du même niveau.
  • Tous les enseignants porteront un masque.
  • En classe les élèves seront installés à plus d’un mètre de distance et disposeront de matériels individuels.
  • Des marquages au sol seront réalisés pour respecter les distances avant la rentrée en classe.
  • Des temps de récréation différenciés seront proposés.
  • Du savon liquide sera mis à disposition des élèves et des lavages des mains seront proposés aussi souvent que nécessaire.
  • Si on a un nombre important d’élèves, des temps d’accueil le matin et de sortie le soir, seront mis en place (soit par classe, soit par bus, …)
  • Le TCO confirme l’acheminement des élèves dans le strict respect des règles sanitaires.
  •  Concernant la cantine le nécessaire (roulement d’élèves)  sera fait pour proposer des temps de repas en respectant la distance entre les élèves.
  • Pour les maternelles, la sieste sera possible et on individualisera les couchettes (nom des élèves), qui seront désinfectées après chaque utilisation.

Voici donc le cadre dans lequel vos enfants seraient accueillis si une décision d’ouverture est prise par la municipalité.

Je vous remercie de faire savoir à l’enseignant de votre enfant, votre intention de mettre, ou pas, votre enfant à l’école si une ouverture se faisait prochainement.

Je vous informe également que je serais à l’école tous les matins de 8h30 à 11h30 tous les jours à partir du vendredi 22 mai 2020. N’hésitez pas à me contacter si besoin.

Je vous souhaite une bonne cinquième période et bon courage.

Cordialement,

Le directeur.

2 réflexions sur « Continuité pédagogique »

1. Bonjour,
    Je n’envoie pas mes enfants Lauret Miguel et Lauret Loane à l’école.
    Ils continueront à travailler à la maison.
    Lauret Caty

• bien noté le telétravail continue à partir de mercredi le temps de m’organiser avec la reprise de la moitié de la classe en présentiel M.BOSC