CM2 DESCARTES

CM2 DESCARTES – M. Andrieu

Bonjour,

Quelques révisions en grammaire et conjugaison, et des conversions sur les unités de mesures en nombres décimaux. Bon travail!

Semaine du 22 juin

CM2 DESCARTES 6  M. ANDRIEU

Travail pour la semaine du 8 juin:

Solides 1
Passé composé
Complément du nom
Aires

CM2 DESCARTES-M. Andrieu

Voici le travail pour la semaine du 27, avec un jour de retard car hier le blogue ne fonctionnait pas pour moi.

Tout d’abord, le corrigé du “petit point”. Merci à celles et ceux qui m’ont renvoyé leur travail. Pour les autres, il n’est pas trop tard! Même si vous n’avez pas tout fait.

Pour le reste, nous continuons les mesures d’aires. Travaillez cela en priorité. Ensuite, la deuxième partie de la leçon sur Napoléon. Enfin, n’oubliez pas le français.

Bon courage et bonne semaine.

Voici les liens:

Le petit point, corrigés:

Descartes Point corrigé

Mathématiques:

Descartes Aire carré et rectangle 1
Descartes Aire carré et rectangle 1 S'exercer
Descartes Aire carré et rectangle 1 Aide

Français:

Descartes Le verbe

Histoire:

Descartes Napoléon B
Descartes Napoléon corrigé des exercices

CM2 DESCARTES-Mme Maillot

Et voici une autre production d’un élève de la classe.

arc de triomphe (1)

CM2 DESCARTES – M. ANDRIEU

De nouvelles fiches pour cette semaine. Nous abordons une notion nouvelle: les mesures d’aires. Concentrez-vous sur ce chapitre. N’hésitez pas à me contacter en cas de besoin: jean-michel.andrieu@ac-reunion.fr

Mathématiques:

Mesures d'aires 1 consignes
Mesures d'aires activité 1
Mesures d'aires 2 consignes
Mesures d'aires activité 2a

Français:

Pronoms sujets
Pronoms de reprise

Voici la production d’une élève de notre classe.

les pyramides d'Egypte CM2

CM2 DESCARTES – M. ANDRIEU

Voici le travail pour la semaine du 6 avril. Si vous n’avez pas fini le travail de la semaine dernière, prenez le temps de le faire. Nous ferons le point dans quelques jours. N’oubliez pas de continuer à vous entraîner aux reproductions sur quadrillage.

Il y a maintenant une leçon d’histoire.

FRANÇAIS:

Participe passé
Passé composé 2
Synonymes 2

HISTOIRE:

La Révolution française
La-révolution-française

Bon courage!

CM2 Descartes – M. Andrieu

Chers amis parents, chers élèves,

Voici le contrat de travail pour la semaine du 30 mars. Que chacun avance à son rythme. Essayez de travailler dans chaque matière, même si certains n’arrivent pas à tout finir. Les exercices oraux peuvent se faire à l’écran. Les exercices écrits se feront sur un simple cahier comme indiqué par Mme. Maillot. Pour les reproductions sur quadrillage: essayez d’en faire au moins trois dans la semaine. Davantage si ça vous plaît. Utilisez les carreaux du cahier. A la règle et au crayon!

Les corrigés sont à la fin de la fiche. Imposez-vous de faire l’exercice, ne regardez le corrigé qu’ensuite.

Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez m’envoyer un message:

jean-michel.andrieu@ac-reunion.fr

Bon courage!