CE2 NEWTON

Chers parents, chers élèves,

Afin d’assurer la continuité pédagogique pour la classe du ce2 Newton, je vous invite à vous connecter au blog dont je vous ai envoyé le lien par messagerie.

Dans la partie rubrique du blog vous trouverez :
*les consignes du rectorat : fiche parents des élèves du 1er degré
*le lien internet pour avoir accès au dispositif du cned “ma classe à la maison”. Je vous laisse le choix de recourir ou non à ce dispositif.
*les consignes de travail pour toute la semaine. Pour chaque journée, un corrigé de tous les exercices sera disponible.

Le planning de travail proposé pour chaque jour respecte l’emploi du temps de la classe. Bien sûr il n’est pas à suivre strictement. Faites ce que vous pouvez, ne vous ne mettez pas la pression.
Par contre je vous demanderai de respecter les jours : si votre enfant n’a pas terminé le travail du lundi, il le terminera le lundi de la semaine suivante (chaque jour, son travail).

Consciente qu’il y ait des familles qui n’ont pas la possibilité d’imprimer et pour économiser votre encre et feuille, les leçons sont à lire ou à recopier et les exercices à faire à l’écrit dans le cahier ou simplement à faire oralement.
Aussi, sachant que pour certains élèves le fait de « recopier » constitue une difficulté supplémentaire, je ne donnerai pour chaque discipline qu’un ou deux exercices au maximum.

Si votre enfant n’a pas son cahier ou s’il n’y a plus de pages, il peut faire son travail : dans un autre cahier, dans le cahier de brouillon ou même sur une feuille (à ranger dans la pochette verte).

S’il vous manque des leçons, n’hésitez pas à me les demander par mail.

N’hésitez pas à me contacter :
-en utilisant la rubrique “contact” du blog.
-ou en utilisant mon adresse email : Marie-Anielle.Virapin@ac-reunion.fr

Prenez soin de vous en cette période difficile, respectez les mesures barrières et le confinement le plus possible.

A mes petits élèves : je pense très fort à vous. Travaillez bien. Faites ce que vous pouvez et de votre mieux. Vous savez bien que pour la maîtresse, ce qui est le plus important c’est simplement d’essayer.

Madame Virapin
Marie-Anielle.Virapin@ac-reunion.frse