CP

période 5 semaine 4

 

 

 

période 5 semaine 3

 

 

 

période 5 semaine 2 (1)

 

 

Continuité pédagogique semaine 5

(Pour ceux qui ne peuvent pas récupérer le livret demain après-midi, je scanne et j’envoie les documents.)

  • Lundi 20 avril:

Lecture: les graphèmes “er” et “ez” pour faire le son [é]

  • coller la fiche de son 1 dans le cahier mauve.
  • lire la petite histoire des Alphas.
  • faire colorier les graphèmes de la maison en bleu.
  • faire entourer dans les syllabes les graphèmes “er”, “ez” et “é”.
  • faire lire après une lecture silencieuse.
  • faire les exercices des fiches 1 et 2 du livret photocopié.
  • Mathématiques:
  • faire les exercices du fichier de mathématiques page 73 (l’enfant peut s’aider des cartes du jeu “Recto verso” si besoin).

 

  • Mardi 20 avril:

Lecture: les graphèmes “er” et “ez” pour faire le son [é]

  • dictée de syllabes sur l’ardoise (préciser à l’enfant si c’est “er” ou “ez” qui est attendu dans la syllabe demandée): fer / mer / ter / ber / ver / rez / nez / sez.
  • faire coller la fiche de son 2 dans le cahier mauve.
  • la faire lire après lecture silencieuse.
  • demander de retrouver les mots suivants et de les écrire sur l’ardoise: cheminée / chez / côté / panier / captivés.
  • faire les exercices page 90 et 91 du fichier Taoki.
    Mathématiques:
  • en utilisant le matériel “Dizaines et unités”, représenter un nombre compris entre 1 et 42 l’enfant doit le nommer et retrouver sa place sur la bande numérique de la page 77 du fichier de mathématiques.
  • faire les exercices de la page 77 du fichier de mathématiques.
  • Jeudi 16 avril:
    Lecture: révisions
  • coller la fiche 1 de révisions dans le cahier mauve.
  • faire les exercices des fiches 3 et 4 du livret photocopié.
    Mathématiques:
  • faire les exercices de la page 87 du fichier de mathématiques.
  • Vendredi 17 avril:

Lecture: révisions

  • coller la fiche 2 de révisions dans le cahier mauve.
  • faire les exercices des pages 92 et 93 fichier Taoki.
    Mathématiques:
  • faire les exercices de la page 89 du fichier de mathématiques (inciter l’enfant à faire des groupements par 10 en entourant sur les dessins)

Bonne semaine à tous!

Sabrina CORRE