CM1/CM2 Mme MINNE

Programme de la semaine du 8 au 12 juin 2020

A VOTRE RYTHME

Méditation : 10 / 15 mn tous les jours après le petit déjeuner, avant de commencer les activités intellectuelles ! Cf Musiques de méditation sur Youtube. Exemple de Musique de Méditation

DEFIS :

• Défi Arts Visuels : Dessiner votre école idéale (de vos rêves)et lui donner un nom – sur feuille A3 – scotcher 2 feuilles A4 si besoin – (uniquement des pensées positives, aucune allusion au virus ou masques …..) : par exemple … avec une cafétéria, un glacier, sans évaluations, 10/15 élèves par classe…… etc …. M’envoyer la photo par mail. Ce dessin sera un croquis de votre maquette.
  • Défi Ecriture : Réaliser la fiche technique de la construction de l’école de vos rêves : écrire les étapes de la construction et le déroulement, les matériaux utilisés ……  etc ……. M’envoyer votre production d’écrit par mail.
  • Défi EMC : Que veut dire l’égalité Homme / Femme ? Qu’en pensez vous ? Comment pourrait on y arriver ?
  • Défi Techno : Construire l’école de vos rêves avec du matériel de récupération (bois, feuilles, carton, allumettes, tissu, pneu, papier film, bouchons de bouteilles….). Pas de jeux en bois ou en plastique.
  • Défi Mise en scène : Mettre en scène, en photo ou vidéo, les deux expressions suivantes : un froid de canard et mettre la main à la pâte. Possibilité d’interpréter ces expressions au premier degré et/ou en utilisant de l’humour. Envoyez le défi par mail.

PROGRAMME DE LA SEMAINE

LECTURE : “L’oeil du loup”, de Daniel Pennac : lire les chapitres 1 à 3 et faire les fiches correspondantes pour les CM2 de Mme Boulanger et de Mme Lin-Kwangpour les deux/trois semaines à venir(écrire les réponses sur le cahier de brouillons ou une feuille et me les envoyer). Pour mes CM, lire le chapitre 4 et les questions correspondantes. “L’oeil du loup”, le romanExercices Chapitre 1Exercices Chapitre 2 / Exercices Chapitre 2 bisExercices Chapitre 3Exercice Chapitre 3 bisExercices Chapitre 3 ter Chapitre 4

Petit conseil : n’imprimez que si nécessaire (votre enfant peut recopier les exercices, les corrigés pourront être lus sur l’ordinateur ou la tablette, puis votre enfant se corrige en autonomie). Certains documents peuvent même être imprimés en 2 feuilles par page.