ULIS

Chers élèves,

J’espère que vos vacances se sont bien passées et que vous vous êtes bien reposés. J’espère aussi que vous profitez bien de la liberté retrouvée avec le déconfinement. Mais n’oubliez pas de bien mettre votre masque de protection, de respecter les gestes barrières et aussi la distanciation sociale. Pour mieux comprendre tout cela, lisez les bandes dessinées en cliquant sur les liens.
Puis, regardez votre plan de travail à faire sur votre page plus bas.
Je suis disponible pour vous aider, n’oubliez pas !!!!!
Si vous avez fini votre travail et que vous avez encore envie de travailler, vous trouverez plein d’autres activités à faire sur cette page : c’est une liste de sites éducatifs (exercices en ligne et fiches à imprimer) ainsi que de vidéos à regarder.
Je tenais à vous dire une chose essentielle : amusez-vous parce que le plus important c’est de profiter de votre famille et surtout, surtout de rire et profiter de moments joyeux même dans ce contexte un peu particulier !

Chers parents,

Retour obligatoire sur le travail de vos enfants : Pour que je puisse suivre les progrès de votre enfant, il est OBLIGATOIRE que vous (ou votre enfant) me contactiez au minimum deux fois par semaine (le mardi et le vendredi par exemple) pour m’informer du travail effectué. Vous pouvez soit m’envoyer un mail, soit m’envoyer un SMS ou me téléphoner. Si vous ne me contactez pas, je penserai que le travail n’est pas encore fait donc je ne mettrai pas le travail pour la semaine suivante.
Exemple de mail ou de SMS à m’envoyer :
Lundi et mardi mon enfant a lu les fiches de lecture n°1 et 2 et il fait les exercices de maths en calcul. C’était facile en maths mais en français c’était difficile.
On a aussi fait un jeu sur internet : …..
On n’a pas encore fait la rédaction écrite. Mon enfant était trop fatigué.”
Nom de l’adulte et de l’enfant
Un fois ce mail reçu, je mettrai à jour le travail à faire sur le plan de travail de votre enfant.

Le coronavirus expliqué aux enfants : L’album BD « Pas le coronavirus ! » Le coronavirus expliqué par ton pédopsychiatre est consultable en cliquant ici.

Plateforme d’aide aux familles : Vous êtes une famille avec un enfant en situation de handicap à domicile, La Plate-Forme TOUS MOBILISES a pour but de vous accompagner dans cette période difficile de crise sanitaire et de confinement nécessaire. Toute une équipe est mobilisée pour vous aider à trouver des solutions concrètes pour organiser votre quotidien. Ils sont là pour répondre à vos questions, essayer de mettre en place une solution concrète pour soulager votre quotidien, vous proposer des temps d’échange entre familles en visio-conférence…

Télévision et Web-télé :
Les enfants peuvent regarder sur Réunion Première le matin ou sur France 4 l’après-midi, les cours de la chaine éducative Lumni. Les programmes des cours sont publiés sur le site du ministère de l’éducation nationale.
La webtélé de Réunion La Première, donne accès à une série de cours interactifs complémentaires proposés par le Rectorat qui durera tout le long du confinement. Cliquez sur ce lien pour accéder aux vidéos de la semaine.
Vous pouvez aussi accéder à des petites vidéos dans les domaines fondamentaux sur la chaine éducative Lumni .

Plan de travail : Pour accéder au travail de la semaine à faire pour votre enfant, cliquez sur le lien vers la page de son groupe de travail:

Vous trouverez tout en bas de cette page les informations générales pour le travail en  confinement : le message aux parents et le petit guide pour travailler de chez soi adressé aux élèves. Vous trouverez aussi un tutoriel du Ministère de la santé pour apprendre à  bien se laver les mains.

messages aux parents
petit guide pour travailler de chez toi
bien se laver les mains