Anais

Bonjour Anaïs, j’espère que ton week-end s’est bien passé même s’il était encore confiné. Voici ton plan de travail pour cette 3ème semaine d’école à la maison. Chaque fois que tu cliques sur un lien bleu, tu vas ouvrir une nouvelle fenêtre de ton navigateur. N’oublie pas de refermer cette fenêtre dès que tu as terminé le travail.

WEB TÉLÉ
Tu regardes tous les jours d’école à partir de 9h, le cours de français ou de maths sur la web télé de Réunion La Première.

FRANÇAIS
Leçon de français : réviser les sons et leur graphie
Tu regardes un épisode par jour de cette série de vidéos des Fondamentaux pour réviser ce que tu as appris en lecture. Tu écris le son de l’épisode que tu as regardé dans ton cahier. Après avoir regardé un épisode, tu écris les mots qui te sont présentés dans l’épisode. Tu peux revenir à la vidéo et faire des arrêts sur images pour copier les mots.
Tu recherches d’autres objets, personnages, ou animaux qui contient le son étudié.
Tu peux raconter ce que tu as vu à un adulte.

Exercices de français sur Internet
Tu fais un exercice par jour sur Internet.
Association mots et images : Lire un mot pour trouver la bonne image
Les mots mélangés : Remettre les lettres dans l’ordre pour écrire un mot
Écrire des mots entendus : J’entends – J’écris

Lecture : fichier de fluence
Tu travailles un texte par semaine. Tu le lis tous les jours et tu demandes à un de tes parents de te chronométrer. C’est important de chronométrer tes temps de lecture pour que tu observes tes progrès. Aussi, après chaque lecture, tes parents peuvent te faire relire les mots où tu t’est trompée. Il y a 5 textes de lecture : un texte par page. Tu peux faire défiler les pages à l’aide des petites flèches en bas à gauche du document.

Fluence-1-etoile Anita

Écoute d’albums de lecture lus et filmés
Tu écoutes et tu regardes ces deux albums dans la semaine :
C’est moi le plus beau de Mario Ramos.
La chaise bleue de Claude Boujon

MATHÉMATIQUES

Leçon de mathématiques (nombres et calcul) avec les Fondamentaux sur Lumni
Anita, tu regardes une vidéo par jour. Tu verras il y a des vidéos que tu as déjà regardé à l’école. Tu écris le titre de la leçon que tu as regardé dans ton cahier. Choisis des vidéos dans les trois premiers chapitres :
• Les entiers de 0 à 100
• Comparaison des nombres de 0 à 99
• L’addition

Exercices en ligne sur les nombres
Voici une série d’exercices sur Internet. Tu fais un exercice par jour en c. Tu notes dans ton cahier l’exercice que tu as fait.
Les compléments à 10
Compléter la file numérique du serpent (tu prends le niveau 2).
Écrire des nombres en chiffres (tu choisis de 1 à 99).
Écrire des nombres en lettres
Comparer des nombres (< ou >)

Exercices de calcul
Voici une série d’exercices sur Internet. Tu fais un exercice par jour. Tu notes dans ton cahier l’exercice que tu as fait. Tu notes dans ton cahier l’exercice que tu as fais.
Les additions
Les soustractions
Calcul rapide (addition et soustraction)

LUMNI, CHAINE DE TÉLÉVISION ÉDUCATIVE
Arts
Tu regardes un épisode par jour de la série de courtes vidéos sur les chefs-d’œuvre des grands musées. Tu écris le titre de la vidéo que tu regardes dans ton cahier.
Actualités
Tu choisis un épisode par jour d’1 jour, 1 question pour te cultiver. Tu écris le titre de l’épisode que tu regardes dans ton cahier.
Histoire
Tu regardes un épisode par jour de Notre histoire, une série de vidéos pour réviser ce que tu as vu en histoire depuis le début de l’année. Tu écris le titre de l’épisode que tu regardes dans ton cahier. Quand tu as fini de regarder Le sacre du premier roi des Francs, Clovis, dis-le moi, je te donnerai d’autres vidéos à regarder.

Plan de travail semaine 1 et 2

Bonjour Anaïs,
Tu retrouveras le plan de travail type que je t’ai envoyé par mail tout en bas de cette page. En complément, voici des documents en mathématiques. Tu trouveras la méthode pour résoudre un problème. Ensuite tu trouveras 6 problèmes à faire cette semaine et la semaine prochaine. Je mettrai la correction des problèmes 1 à 3 en ligne à la fin de la semaine 1. Tu pourras ainsi corriger ton travail avec l’aide d’un adulte. Bon courage à toi. Fais de ton mieux. Quand tu as fini, demande à un adulte de faire des photos de ton travail et de me les envoyer par mail. Voici mon adresse mail : Marie-Helene.Corolleur@ac-reunion.fr. Je te remercie.
Maitresse Marie

comment resoudre un pbl
resolution pblmes-1_ce1_1et2
resolution pblmes-1_ce1_3et4