CE1-Continuité semaine 2

Bonjour chers parents et bonjour à chacun de mes élèves: Henzo, Marion, Matthis, Emma, Abigaël … et Lana dont c’est bientôt l’anniversaire!

J’espère que vous vous portez toujours tous bien… Que les enfants ne rechignent pas trop pour travailler (heum! heum!)… Et que mes explications vous paraissent claires.

Une maman a voulu bien faire en m’envoyant des photos du travail de son enfant sur mon mail personnel et en me posant des questions … Je vous demande de ne pas le faire. Si vous avez des questions à poser, utilisez le cadre “LAISSER UN COMMENTAIRE”. Cela me permettra de répondre à plusieurs d’entre vous en même temps si certaines questions sont récurrentes.

VOICI LE LIEN POUR COMMENCER LA SEMAINE 2: https://bloc-note.ac-reunion.fr/tampon1-ligne-equerre/2020/03/30/ce1-continuite-semaine-2-consultez-longlet-ce1-sous-la-photo-de-laccueil/

RAPPEL:  Il vous sera précisé dans quel cahier recopier, coller ou ranger tel document. Je vous demande de jouer le jeu en ne soufflant pas les réponses à votre enfant quand il est en situation d’évaluation ( le cahier jaune fera office de cahier du jour) et d’être exigeant quant à la qualité de l’écriture et de la présentation ( EXACTEMENT comme dans le cahier du jour habituellement)  … Vous l’aiderez ensuite pour la correction quand cela vous sera demandé. Je joindrai les corrections au besoin.Afin de ne pas biaiser les résultats, je contrôlerai de nouveau ces compétences à la reprise des cours

Anne Savare-Chambaret

LUNDI :

MATH: Dans le cahier jaune, faisant office de cahier du jour. Date à 2 carreaux de la marge ( souligner en rouge) puis saut de ligne, et écrire mathématiques à 5 carreaux de la marge ( souligner en bleu).

Il te faudra recopier chaque consigne ( attention à bien passer de la lecture en scriptes à l’écriture en cursives! Et de faire des majuscules de CE1!) avant de découper et coller ( la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier)

Une fois que tu as fini, tu corrigeras avec un adulte qui te notera au stylo rouge et t’aidera à rectifier les réponses avec le stylo vert.

CE1 OK ordre compa jusqu'à 200 cdj

( Je donnerai le corrigé et le barème de correction un peu plus tard dans la journée… Ici-même)

LECTURE:

Relis le texte du chapitre 2 puis fais ces exercices seul et au crayon ( après avoir lu les consignes seul et expliqué à un adulte ce qu’il est attendu…)

AAM chap 2 fiche1 PDF OK

 

( Je donnerai le corrigé  un peu plus tard dans la journée… Ici-même. Cette feuille sera à coller dans le cahier BLEU 1ère partie une fois corrigée)

COURAGE et à tout à l’heure…

************************

Voici les corrigés

MATH : CE1 ordre compa jusqu'à 200 cdj CORRIGE

barème

Exercice 1 a ( idem pour exercice 1 b, idem pour exercice 2 et exercice 3) :

A:  0 à 1 erreur …. B : 2 à 3 erreurs ….. C : 4 à 5 erreurs ….. D: 6 erreurs et plus

Exercice 4 (noté sur 6: 1 point par flèche bien remplie, 1 point par suite complétée sans erreur) :

A : 6/6 –> toutes les flèches sont bien remplies et 3 les suites bien complétées

B: 5/6 ou 4/6 –> Erreur dans les flèches ou erreur dans les suites

C: 3/6

D: 2/6 voire moins…

AAM chap 2 fiche1 CORRIGE

MATH ( à faire un peu cet  après-midi et demain matin… ou tout demain matin , comme tu veux) Exercices de calcul : SEUL et AU CRAYON Effectue tous les calculs en respectant l’ordre 1° UNITE …. 2° DIZAINE… 3° CENTAINE

Calcul ligne SANS RETENUE additions et complements Calcul ligne SANS RETENUE soustractions

( je donnerai le corrigé demain dans l’après-midi… Et tu colleras ensuite ces 2 pages dans ton cahier gris )

*****************************

MARDI

MATH: –>Correction des exercices de calcul en ligne sans retenue…

 

CORRIGE Calcul ligne SANS RETENUE additions et complements CORRIGE Calcul ligne SANS RETENUE soustractions

–> Recopier la leçon ( Cahier vert partie Math) … En devoirs pour je te donnerai d’autres exercices qui seront à coller à la suite de cette leçon.

CE1 leçon CALCUL LIGNE SANS RETENUE

LECTURE/ ÉCRITURE

On va aujourd’hui construire la leçon du son “in” ( pour l’autre partie, le son “y/il/ill”, on s’en occupera jeudi)

1° Tu écoutes la devinette, tu donnes la réponse à l’oral et sur un papier de brouillon, tu essaies d’écrire le mot comme tu le penses… Tu verras, tu auras déjà de bonnes trouvailles…

C’est un oiseau de basse-cour, une volaille qui n’est ni une poule, ni un canard, ni une oie. Elle a un plumage noir taché de blanc —> pintade / C’est une famille d’objets qui servent à jouer de la musique –> instrument / C’est une autre façon de dire docteur –> médecin/ C’est un endroit où je peux acheter des choses mais ce n’est ni un supermarché, ni une boutique –> magasin / C’est la façon dont on appelle tout ce  qui se mange et qui est utilisé dans les recettes de cuisine –> ingrédient / C’est une plante aromatique qui pousse en arbuste ( il y en a dans l’école) –> romarin / C’est une famille d’animaux à 6 pattes et qui volent –> insecte / C’est quelque chose en papier et coloré et a une forme de torsade et qu’on je jette dessus quand c’est la fête –> serpentin/ C’est un petit objet métallique et piquant qui sert en couture pour attacher des pièces de tissus –> épingle / C’est la saison où les fleurs se remettent à pousser sur les arbres –> printemps

2) Maintenant, tu lis à voix haute les les syllabes de la leçon. Attention, sur la 1ere ligne “sin” se lit “zin”! … Puis tu écris tout seul les mots sous les images au crayon et proprement. Quand tu as fini, corrige avec un adulte au stylo vert. Enfin, tu colles cette leçon, dans le cahier vert ( 1ere partie)

CE1 leçon de son y il ill et leçon de son in

devoirs pour jeudi: Faire seul et aux crayons (gris/ rouge, orange, bleu) les exercices de calcul suivants ( tu les colleras à la suite de la leçon et on les corrigera jeudi) FAITES DÉFILER POUR AVOIR LES 3 EXERCICES!

CE1 EXERCICES LEçON CALCUL EN LIGNE SANS RETENUE

BON COURAGE!!