CE1- Continuité semaine 1 (la suite comme convenu)

Bonjour les enfants, bonjour les parents!

LECTURE: Correction du Chapitre 1 au stylo vert ( et noté au stylo rouge par un adulte) … Relire au préalable le texte 1 ( pour corriger les exercices 1, 2, 3) … puis relire la BD ( pour corriger l’exercice 4) … FAITES DÉFILER LE DOCUMENT POUR AVOIR LES RÉPONSES ET LE BARÈME.

Correction CHAPITRE 1 cahier du jour

Plus tard dans la journée, tu devras lire le Chapitre 2 ( A RANGER DANS LA POCHETTE DE LECTURE)

1° Tu résumes à l’oral l’intrigue ( l’histoire) du chapitre 1

2° Tu écoutes l’adulte te lire la page de gauche

3° Tu essayes de lire SEUL le texte de droite plusieurs fois ( entoure au crayon les mots que tu n’arrives  pas à lire ou que tu ne comprends pas)

4° Tu lis avec l’aide de l’adulte, plusieurs fois aussi…. Puis tu réponds aux questions orales ( A COLLER DANS LE CAHIER BLEU)

Chapitre 2 AAM
QUESTIONS ORALES Chapitre 2 AAM

MATH.: Correction des exercices 3 et 4…. Je te donne les réponses et quelques pistes si tu as eu des difficultés.

CLIQUEZ SUR CE LIEN: Corrigé NUM 3 et 4

Puis CLIQUEZ ICI et FAITES DEFILER

Correction 3 et 4

DEVOIRS POUR LUNDI: Retravailler les exercices de math 1a, 1b, 2, 3 et 4 ( sans oublier l’exercice des étiquettes à replacer) … Ils seront évalués lundi dans le cahier du jour. Relire le chapitre 2.

Bon courage et à lundi pour la semaine 2.

9 réflexions sur « CE1- Continuité semaine 1 (la suite comme convenu) »

1. Je rappelle aux parents de PASSER PAR LE BLOG pour toute question ou commentaire: les questions des uns peuvent intéresser les autres. Et cela me permet de répondre collectivement. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

2. Bonjour,
    J’ai essayé à maintes reprises d’imprimer la lecture du chapitre 2 mais c’est illisible, par conséquent il n’aura pas de fiche de lecture dans sa pochette à la rentrée prochaine. En outre il l’a lu en ligne.

3. Bonjour ! Quel dommage que nous n’ayons pas eu les informations plus tôt ! On dirait que l’école nous avait oublié.e.s. Merci M Riouall en tous cas de nous avoir envoyé le lien du blog vendredi 27. Impossible de lire le chapitre 2, même en ligne quand j’agrandis, la fenêtre est toute petite.

• bonjour
      j ai envoyé l’information par mail à tous les parents de l’école .
      Je ne peux pas communiquer avec tous les parents par téléphone en plus de mon travail de direction ( qui continue),et la continuité pédagogique de ma classe à trois niveaux . L’essentiel c est de faire travailler votre enfant afin de ne pas perdre les acquis .

L ‘Equipe pédagogique fait de son mieux .

4. Le lien fonctionne hyper bien, merci ! en revanche, désolée Madame Avaby, mais rien dans ma boite mail. pas grave comme vous dites on est tous dans la même galère ! courage zot toute !

• Bonjour Gaby et Abigaël! Merci pour ce retour positif ( c’est une galère sans nom pour moi de publier chaque document avec mon ordi qui n’en fait qu’à sa tête et mon scanner qui fonctionne une fois sur trois, je dois passer de JPEG à PDF plusieurs fois pour la même chose) Mais on va y arriver! Je progresse de jour en jour.

5. Je n’imagine même pas à quel point ça doit être pénible, moi même n’étant pas trés copine avec la technologie ! Trés bon courage ! Nous avons fini tout le programme déjà en ligne, mais nous avons plein de livres à lire en retard et Abigaël s’est prise de passion pour le jeu RAMI des NOMBRES qui va sans doute l’aider à progresser sur la numération. Un coucou à tous les parents en tous cas ! bon confinement à tous.

Les commentaires sont fermés.