JEUDI & VENDREDI

LECTURE: L’évaluation de la compréhension du Chapitre 1 était prévue dans le cahier du jour pour lundi dernier. Il faudra donc la faire dans le cahier jaune, selon les mêmes exigences de présentation –> Date à 2 carreaux de la marge ( souligner en rouge) … Saut de ligne… “Lecture” à 5 carreaux de la marge ( souligner en bleu). Si un exercice est à plier: partie qui se plie à l’intérieur du cahier, etc.

Laissez les enfants relire le texte page 49 puis réaliser les exercices 1, 2, 3 ( Ne leur lisez pas les consignesIls doivent être autonomes et les relire plusieurs fois afin de les comprendre SEULS) …Cela fait partie des compétences évaluées.

Recommencer pour la BD page 51, puis réaliser l’exercice 4.

( Le corrigé et le code pour noter chaque exercice A,B,C,D  vous seront donnés VENDREDI dans la matinée)

MATH.: Correction de la fiche “ordre, comparaison, encadrement des nombres jusqu’à 200” ( cahier gris)

Je suis très contrariée de retravailler ces exercices en vous donnant simplement le corrigé…  Car “apprendre” se fait en interactions avec les autres élèves;  et je m’arrange toujours pour faire passer en priorité les élèves n’ayant pas bien assimilé les façons de faire un exercice par rapport aux autres. Et aussi parce que les autres élèves – ceux qui savent bien résoudre ces exercices –  savent parfois mieux expliquer comment s’y prendre ( les enfants ont leur langage…)  Mais nous ferons avec les moyens du bord!

Nous allons donc nous concentrer sur les exercices 1a/b et 2 d’abord: Je sais qu’ils sont très difficiles  pour certains de mes élèves ( libres à ceux qui les maitrisent d’en faire d’autres du même genre…)

Voici le corrigé. des exercices 1a/b et 2.. et quelques pistes pour contourner les difficultés que votre enfant aura pu rencontrées. Je vous encourage réussite ou non à beaucoup vous entrainer d’ici lundi.

Correction 1 a et b

Correction 2

2 réflexions sur « CE1- Continuité semaine 1 : consultez l’onglet CE1 (sous la photo de l’accueil…) »

• De rien! Courage… A demain pour la suite ( Si mon scanner accepte de refonctionner)

Les commentaires sont fermés.