PS3 : ARHEL Sophie / ALIAGA Hélène

TRAVAIL POUR LA SEMAINE DU 22 JUIN

Bonjour les petits monstres, allez hop hop hop au travail !

D’abord, comme d’habitude, les petits rituels :

• chante la chanson Bonjour
  • essaye de compter le plus loin possible
  • Te rappelles-tu quel mois nous sommes ?
  • Quel jour sommes nous aujourd’hui ? Quelles lettres tu connais dans LUNDI/MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI/SAMEDI/DIMANCHE ?

Voici le fichier des activités : activités semaine du 22 juin

Et pour terminer la journée un petite histoire et une comptine (à apprendre) :

Voici les gestes qui accompagnent la comptine :

le lundi, tout petit – joindre le pouce et l’index –
le mardi, tout gentil – une main caresse le dos de l’autre –
le mercredi bien à l’abri – joindre les deux mains en forme de toit au dessus de la tête –
le jeudi, tout dégourdi – se lever et secouer son corps –
le vendredi, bien assis – se rasseoir –
le samedi, tout endormi – joindre les deux mains pour mimer l’oreiller et les poser contre une oreille –
et le dimanche, tout recommence – faire un rond en l’air avec l’index –

Voilà c’est tout pour le moment.

Travaillez bien les petits monstres et soyez sages 😉

20 réflexions sur « PS3 : ARHEL Sophie / ALIAGA Hélène »

• Bonjour,

c’est que Monsieur Jean s’ennuyait confiné dans son carton.
      Maintenant qu’il peut sortir, il y aura une vidéo par semaine.
      J’espère que les enfants seront contents !

Belle journée.

1. Bonjour les maitresses nous avons passé de bonnes vacances malgrés le confinement. Médhy est un peu deçu de ne pas retourner à l’école pour vous revoir ainsi que ses camarades mais bon il comprend “qu’il y a le Corona virus donc on fait l’école à la maison”
    Bonne rentrée à tous et bonjour à Mr Jean qui sait bien mettre son masque.
    Médhy et sa maman.

• Bonjour Médhy et sa maman. Bonne rentrée à vous.

Monsieur Jean demande si Médhy aussi sait mettre un masque ? Il demande où est ce qu’on doit accrocher les élastiques.

• Bonjour Médhy,
        Moi aussi j’aurais bien aimé repartir à l’école pour te voir.
        Je te souhaite de bien continuer l’école à la maison avec maman qui fait du beau travail !
        Bisous

2. Pour maman et papa ce sera un peu compliqué l’école à la maison car ils travaillent tous les deux……mais ils essayeront de faire de leurs mieux.

Bisous de Emy à maîtresse Sophie, maîtresse Hélène et à mes petits camarades.

• Bonsoir,

nous sommes bien conscientes que pour certains élèves, les deux parents travaillent et c’est très compliqué. Faites ce que vous pouvez et n’hésitez pas à aménager un emploi du temps qui vous convienne mieux. Par exemple une seule activité par jour mais 6 jours sur 7. Bon courage.

Bisous a Emy.

• Bonjour Emy,
        Tu peux chanter, compter, dessiner, regarder, écouter des histoires, jouer avec des objets, faire de la pâte à modeler, découper/coller du papier. Et le soir quand papa et maman arrivent, tu leur montre tout ce que tu as fait ! Ils seront fiers de toi !

3. Bonjour,
    Nyla vous dit tous bonjour et aime bien la chanson de maîtresse Sophie pour se laver les mains ! ” bonjour maîtresse Sophie! ” et elle dit aussi ” je t’aime maîtresse Hélène !”
    bon week end tous

4. bonjour maîtresses ,

” Maîtresse Sophie ne sait pas quoi faire avec Mr Jean mais maîtresse Helène oui!”
    “est-ce que ça va ? T’es pas fatiguée sans moi?”
    ” Je t’aime beaucoup!”
    Axelle B

• Bonjour Axelle,

ça va on est pas trop fatiguées et toi ?

Tu sais M Jean ne connait pas maîtresse Sophie, mais s’ils se connaissaient, je suis sûre qu’ils feraient plein de chouettes choses ensemble !

Tes maîtresses aussi t’aiment beaucoup petite souris !

• Bonjour Axelle,
      Tu sais, c’est maîtresse Hélène qui s’occupe de Monsieur Jean. Et moi, je propose d’autres activités.J’espère qu’elles te plaisent quand même !

5. salut maîtresses,

Je t’aime de ” tout ton coeur “.
    file:///C:/Users/lenovo_jean_albany_3/Downloads/cadeau%20%20axelle.mp3