MS9: BELIN Béatrice

Ouverture de l’école , pour les enfants qui ne reviennent pas en classe avec moi , je continuerai à publier sur le blog mais de manière plus légère.

Voici quelques documents d’informations pour la reprise de notre école (à lire attentivement) .

Mot-directeur du directeur

“Je-retourne-à-lécole” à lire avec votre enfant

Mesures-de-reprise-de-l-ecole

Respectez bien les horaires d’entrée et de sortie de l’école, nous sommes la MS9.

Nous ne pouvons accueillir que 10 enfants à chaque fois, pour le lundi et mardi le groupe est plein, il reste encore une place pour le jeudi et vendredi.

J’ai suivi vos vœux pour la formation des deux groupes:

groupe du lundi et mardi:                                                  groupe du jeudi et vendredi:

1-Victor                  6 – Maxence                                            1-Kyaël                      -Roxane

2-Daniyel               7 -Kayna                                                   2-Thaïs                    7-Angélina

3-Mahalia              8 -Ethan                                                    3-Lilian                     8-

4-Williams            9 -Théo                                                     4– Lorine                   9-

5-Mélia                 10 -Nolane                                                 5– Maévane             10-

Semaine du 8 au 12 juin

Bonjour à tous

J’espère que vous avez passé un bon week-end et une bonne fête des mères pour mesdames.

L’école n’est toujours pas ouverte, donc nous continuons le travail en distanciel.

Je pense que vous avez remarqué que je mets un peu moins d’activités sur le blog étant donné que tout le monde a repris le travail du coup je mets le travail pour la semaine et je vous laisse gérer les activités selon vos disponibilités.

N’hésitez pas à continuer de m’envoyer le travail des enfants , mon téléphone est devenu bien silencieux depuis le déconfinement, mais je comprends.

Phonologie

/travail-6-ms9

Notion “+ que” et “-moins que”

En petite section , les enfants ont appris la distinction entre “beaucoup” et ” pas beaucoup” , nous devons maintenant être plus précis.

Ce jeu va permettre de réactiver ces notions et la fiche qui suivra permettra de comparer des quantités proches.

.logicieleducatif

/travail-7-ms9

Mémorisation

Jeu du memory

logicieleducatif

Association écriture

travail-8-ms9

Art visuel: graphisme + peindre avec précision

art-vi-ms9

Activité découpage et graphisme

découpage-carrés-ms9.pdf

découpage-et-graph-ms9

Forme et grandeur

la-tour-ms9.pdf

Enigmes mathématiques

le-bracelet.pdf

les-camionneurs.pdf

les-poissons.pdf

Semaine du Lundi 15 au 19 juin

Pour cette fin d’année, étant donné que nous n’avons pas de fête à préparer ni de kermesse, nous allons pouvoir  finir notre tour du monde en passant par la Russie.

Pour cela nous allons étudier l’album “MATRIOCHKAS”.

Tapuscrit

Lire le tapuscrit 2 fois et vérifier la compréhension, définissez les mots compliqués.

tapuscrit-matriochka

travail-9

travail-10

Puzzle

modèle-ms9

travail-11

travail-11-bis

travail-12.pdf

/travail-13

Pate à modeler

modelage

Phonologie

Cherche par quelle syllabe commence le mot “matriochka”.

Trouve 5 mots qui commencent pas la même syllabe.

sudoku

memory-2