CP PIPANGAILLE

Chers parents,

Suite à la fermeture de la classe du CP Pipangaille (ce vendredi 23/04/2021 et cela jusqu’au jeudi 29/04 inclus), vous allez devoir utiliser le blogue de l’école pour aider votre enfant à continuer à apprendre à la maison . Je vous laisserai sur cette page, soit des leçons, soit des exercices (découverte, entraînement, révisions) afin d’assurer cette continuité pédagogique. En cliquant sur le lien (en bleu), vous ouvrirez le document que vous pourrez soit imprimer soit lire avec votre enfant. Lorsque cela sera possible, l’élève pourra faire directement le travail en ligne

Pour lundi 26/04/2021

ETUDE DU CODE : je révise le son (in) / 5 exercices à faire en ligne (correction immédiate)

VOCABULAIRE :  savoir donner un nom à une collection (le mot étiquette)

https://youtu.be/JvCHYIBnJFE  petite vidéo de 1 minute 23 à regarder avec votre enfant

LECTURE : L’ordre des lettres peut parfois induire quelques confusions de lecture. C’est notamment le cas de “oi” / “io” ou “oin” / “ion”.

Après la lecture de chacune des 3 séries de mots, les activités suivantes sont proposées :

· repérer l’intrus dans une liste de mots

· compléter des phrases avec le mot qui convient

Ensuite, des activités supplémentaires sont disponibles :

· un exercice qui consiste à compléter des mots avec oi, io, oin ou ion

· un jeu de mémory associant images et mots

· un exercice d’écriture de mots à partir d’images

· une grille de mots mêlés

→ Faire les exercices de lecture

MATHEMATIQUES: travail à faire dans le cahier de brouillon (petit cahier marron)

Revoir les familles des nombres jusqu’à 69 (leçons collées dans le petit cahier rouge)

· savoir écrire en chiffres (dictée de nombres)

· savoir écrire en lettres (exemple: 36 = trente- six)

· savoir comparer 2 nombres avec les signes < ou > ou = (exemple: 24 > 15; 8 < 19; 10 + 2 = 12)

Et enfin pour s’amuser un peu !! (activité ritualisée en classe)

Points à relier de 1 à 50 | Clic ! Ma Classe (clicmaclasse.fr)

Points à relier de 1 à 100 | Clic ! Ma Classe (clicmaclasse.fr)

Bon début de semaine et à demain sur le blogue !

Mme PITCHEAPADEATCHY Pascale

Lundi 26/04/2021

Chers parents,

J’espère que votre enfant a bien travaillé aujourd’hui malgré le fait de ne pouvoir être en classe. Pour demain, j’ai preparé du travail différencié : chaque enfant travaillera selon son niveau et à sa propre vitesse (groupe vert ou groupe bleu) comme on le fait parfois en classe lors des ateliers autonomes. Bon courage à tous !!

Mardi 27 avril

Mme PITCHEAPADEATCHY Pascale

Bonjour chers parents et chers élèves,

Dernier jour de classe à la maison !! Nous nous retrouvons demain VENDREDI 30 AVRIL à l’école. N’oubliez pas de ramener vos affaires de piscine. Bonne journée à vous !

Jeudi 29 avril