CP AZALEE

DU LUNDI 23 AU JEUDI 26 AOUT 2021

Chers parents suite à la fermeture de notre classe pour cause de COVID vous serez amenés à utiliser cette page pour faire travailler votre enfant. Afin d’accéder aux documents il vous suffira de cliquer sur les liens bleus. Une semaine seulement de classe il est impossible de donner du travail en autonomie pure notamment en lecture. Je donnerai donc des petits jeux en ligne ou vidéos à regarder afin que votre enfant remobilise ses connaissances (révise) de manière ludique sans avoir l’impression de travailler.

POESIE:

Les élèves pourront apprendre leur poésie en entier pour vendredi. Pour ce faire il faudra procéder par paliers. Pour ceux qui auraient oublié leur cahier ou pour Jaya qui n’avait pas la poésie vous pourrez la trouver en cliquant ici: http://desyeuxdansledos.fr/wp-content/uploads/2016/08/Le-jour-de-la-rentr%C3%A9e.pdf

Lundi: apprendre/revoir (nous avons déjà bien amorcé la mémorisation en classe) la poésie jusqu’à “papa, maman“.

Mardi : apprendre la poésie jusqu’à “maîtresse”.

Jeudi: Apprendre la poésie jusqu’à la fin.

LECTURE:

Lundi: Revoir/apprendre les prénoms soulignés en jaune sur L1 et les lire le plus rapidement possible AVEC UN ADULTE.

+Colorier Maëssane, Maïline, Kalissa, Kémilah en rose et apprendre à les lire. Essayer de les lire de plus en plus vite à l’oral AVEC UN ADULTE.

Petit jeu en ligne pour revoir les lettres dans les 3 écritures: https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/discrimination-visuelle-ecriture-lettres.php

 

Mardi: Apprendre les prénoms suivants sur L1 et les colorier en vert   :   Andjahny, Chaïmina, Shemcy, Tasnime, Jaya AVEC UN ADULTE.

Un petit jeu en ligne pour l’apprentissage de l’ordre alphabétique (cliquer sur le lien): https://www.logicieleducatif.fr/francais/vocabulaire/alphabet.php

 

Jeudi: Relire à voix haute le plus rapidement possible tous les prénoms de la classe. (Petit concours de vitesse vendredi en classe) AVEC UN ADULTE.

Un petit jeu en ligne pour différencier MAJUSCULE et  MINUSCULES (les enfants auront besoin que vous les aidiez à comprendre la façon de manipuler le personnage) leur rappeler Avant la différence entre majuscule et minuscule.  https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/temple-des-lettres.php

CODE/LECTURE DE SYLLABES 

Relire une fois tous les jours les syllabes FA, FE, FI, FO, FU, Fé, Fy dans le petit cahier blanc.

Tous les jours: Un adulte dicte une syllabe (fa, fe, fi , fo, fu, fé, fy) et l’enfant écrit cette syllabe.

Lundi: Petit jeu de repérage de syllabes https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/francais/phono-syllabes.php

Mardi: Regarder une fois la vidéo La planète des alphas en cliquant sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=qrxIsxl6sWw

Petit jeu pour apprendre le son des alphas: https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/chant-des-alphas.php

Jeudi : Petit jeu pour trouver le son en attaque (début de mot) https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/jeu-alphas-5.php

NUMERATION:

Tous les jours compter le plus loin possible sans se tromper (avec un adulte).

Tous les jours: un adulte dicte un nombre de 0 à 10 et l’élève l’écrit (dans le petit cahier jaune).

Lundi: Savoir remettre les nombres dans l’ordre https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/math/suite-numerique-jusqu-a-10.php

Mardi: Savoir dénombrer une quantité https://clic.xtec.cat/projects/matesinf/jclic.js/index.html Pour ce jeu issu d’un site espagnol vous devrez d’abord cliquer une fois sur la petite flèche en bas à droite puis une fois sur “comptar”.

Jeudi: Savoir comparer deux quantités https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/math/compa.php

Voici trois histoires en ligne que les élèves pourront écouter. Nous poserons des questions sur ces histoires vendredi (Les élèves doivent être capables de donner le noms des personnages et de résumer brièvement l’histoire à l’oral).

Lundi: https://www.youtube.com/watch?v=o0NBYPQLauQ

Mardi: https://www.youtube.com/watch?v=xdLccvezqO4

Jeudi: https://www.youtube.com/watch?v=-AFYFN_cHsQ

Mme VIDAUD