MS Hoarau Karine et Jonathan Valentin

Bonjour à Tous : mercredi 01 avril 2020

Bonjour Noam, Sacha, Kaytline, Léa, Lucas, Emmy, Adjaël, Lya, Ludnaellee, Yman, Joshua, Alexis, Jade, Manoé, Daarshane, Kyjahny, Jameela, Dayrone, Liam, Samir et Ana

Nous voici à notre deuxième rendez-vous : mercredi 01 avril 2020

CHERS PARENTS MERCI DE ME RENVOYER DES PHOTOS OU DES REMARQUES SUR LES AVANCÉS DE VOTRE ENFANT sur mon mail académique

La semaine dernière vous avez révisé l’écriture des lettres : E, F, H, I, T, L et C, O, Q, il faut continuer à écrire les lettres, soit sur une feuille, une ardoise, sur le sol avec de la craie si tu as, avec de la pâte à modelé. Maitresse Sylvia a mis une recette de pâte à modeler si tu en as besoin, tu peux la faire avec tes parents c’est très facile. Il faut aussi savoir lire ces lettres.

Cette semaine : en LANGAGE chaque matin

1 : vous pouvez peut être ranger votre chambre en musique aujourd’hui, en profiter pour faire nommer les objets de la chambre par l’enfant.  A DIRE

2 : se brosser les dents correctement, se laver les mains correctement, tu t’en souviens on l’a appris à l’école. A DIRE

3 : chanter l’alphabet, tu t’en souviens on le faisait en classe. Papa ou maman, vous trouverez sur google une comptine : “Lundi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince..”Comptine des jours de la semaine A APPRENDRE

Lien à ouvrir pour entendre la chanson : ici

4 : écrire le jour de la semaine en capitale sur une feuille, sur l’ardoise, sur le cahier, comme tu veux: A ECRIRE

Cette semaine : en sciences

Dans la baignoire ou dans une bassine avec de l’eau, demander à votre enfant d’aller chercher des objets différents dans la maison et pour chacun, vérifier si il COULE ou si il FLOTTE. Faire un coin des objets qui coulent et un autre coin des objets qui flottent

 

Cette semaine : on peut faire aussi une salade de fruits ou une salade de légumes avec maman ou papa,

bien faire nommer les aliments à votre enfant et les actions: laver, couper, peler, mélanger, goûter, déguster, puis ranger, nettoyer les ustensiles, essuyer

Merci de trouver le scan des activités autres à faire cette semaine, lien à télécharger ici

lien à télécharger ici

télecharger ici     Vous pouvez aussi revoir le découpage sur une ligne courbe, voici le modele de ce que vous pouvez proposer à votre enfant.

 

 

En NUMERATION

Je vous propose différentes activités afin d’entretenir les acquis de vos enfants dans un premier temps et d’essayer de poursuivre leurs avancées. Pour cela je vous propose des rituels que vous pouvez faire chaque jour de classe (environ 10 à 15 minutes) :

RITUELS

  • Compter le plus loin (jusqu’à 30 sera l’objectif de fin d’année à atteindre).
  • Chercher le jour sur la frise numérique. (Exemple lundi 13 avril, l’enfant cherche le nombre 13 en comptant sur la frise)
  • Demander lui de vous montrer une quantité avec ses doigts: montre moi 3, montre moi 5 (de 1 à 5)
  • Demander lui d’aller chercher 3 objets, 4 objets… Certains peuvent aller plus loin n’hésitez pas à l’emmener plus loin dans les quantités.
  • Mettez plusieurs objets sur la tables (pinces à linges bouchons, jetons, …) et demandez lui combien il y en a. Il doit compter s’il y en a beaucoup et vous DIRE le nombre ensuite. Il doit reconnaître 3 voire 4 sans compter en revanche.
Pour les contenus travaillés jusqu’aux vacances de Mai :

Les représentations des nombres jusqu’ à 6 : le but à atteindre est de reconnaître directement sans compter et sans se référer.

  • reconnaître les nombres de 1 à 4. Le 5 et le 6 étaient en cour.
  • Reconnaître les représentations du dé jusqu’à 6. Par les biais des petits jeux.
  • Les représentations des doigts de la main : jusqu’à 5.

ACTIVITES & JEUX

Enfin je vous laisse des petites activités de type JEU. Vous pourrez les voir et les télécharger pour les imprimer si vous le souhaitez. L’idée serait d’en faire une tous les 2 jours d’école en jouant avec lui (chacun sa frise, sa planche de jeu). Il faut aussi modifier le dé.

Pour les voir cliquez sur le petit mot ICI.

Jeux avec un dé de 1 à 4 :

JEU du SERPENT, cliquez ICI. Il s’agit de remplir les ronds du serpent. L’enfant lance le dé et prend le nombre de jetons correspondant qu’il place ensuite sur les ronds vides du serpent. Le premier à remplir son serpent a gagné.

JEU de la courses des GRENOUILLES cliquez ICI. Un pion pour chaque joueur. Le premier qui traverse l’étang a gagné. On avance grâce au dé (comme jeu de l’oie ou chevaux).

Jeu avec le dé de 3 à 6.

JEU du TRAIN ICI. On lance le dé et on place un jeton sur la même image du dé qu’il y a sur le train. Le but est que l’enfant apprenne à reconnaître sans compter au fur et à mesure. Avant de placer son jeton il doit dire quel nombre il a fait avec son dé. Il peut compter tant qu’il en a besoin.

Frise numérique ICI pour chercher la date par exemple.

Prochain envoi le mardi 07 avril, prenez soin de vous restez au chaud à la maison

 

 

 

Good afternoon every body : mardi 07 avril 2020

 

Bonjour les enfants, bonjour les parents, je suis toujours en attente de vos nouvelles, il n’y a que 4 parents qui me tiennent informée de l’évolution du travail, qui m’envoient des photos, vous savez, juste un mail me suffirait pour savoir si tout va bien ou si vous avez besoin d’aide.

 

Eh bien nous voilà à notre troisième rendez vous.

Pour télécharger les documents cliquer sur le mot  ici et sur le lien qui apparaît.

Cette semaine : en LANGAGE chaque matin

1 : le calendrier : votre enfant doit pouvoir dire : aujourd’hui c’est mardi/hier c’était lundi/demain ce sera mercredi (c’est un exemple bien sûr)

Puis faire écrire le jour de la semaine avec la pâte à modeler, ou au feutre sur une feuille, ou sur l’ardoise

Lundi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince..”Comptine des jours de la semaine A APPRENDRE

Ecouter la comptine ici 

2 : faire chanter l’alphabet

3 : voici une petite liste de devinettes, en général les enfants adorent jouer aux devinettes, et c’est un prétexte pour les aider à acquérir du vocabulaire, une étape importante pour la compréhension de texte.

télécharger ici

Cette semaine : en sciences

1 : Je te propose de travailler sur le corps, papa et maman, il faut aider l’enfant à nommer les parties principales du corps, la tête, le cou, les bras, les jambes, le tronc, les mains, les pieds.

2 : Ensuite faire dessiner le corps sur une feuille, sur le tableau ou autres. Les enfants connaissent aussi les éléments du visage, les faire nommer également.

3 : compléter le document qui se trouve ici

Cette semaine : en LANGAGE écrit

1 : le document suivant est une EVALUATION, elle nous permettra de savoir où se situe votre enfant dans le domaine proposé depuis plusieurs jours. Télécharger le document ici

2 : le document suivant combine l’écrit et l’algorithme, c’est une activité que nous avons déjà faite en classe, mais je pense que votre enfant aura besoin de vous pour le guider dans un premier temps. D’abord préparer 7 bandes de papier de 2 cm de large et pour chaque ligne représenter le modèle pour votre enfant, la première bande terminer, faire bien exprimer à l’enfant ce qu’il a fait et comment il a fait, l’enfant a le droit de se tromper, si c’est le cas l’aider à verbaliser ce qu’il voit. Par exemple : sur la première bande: je vois un rond et une croix à l’intérieur, puis je vois 2 traits penchés et encore un rond avec un croix à l’intérieur.Vous lui demanderez : “comment tu vas faire pour continuer?”

Télécharger le document ici

Cette semaine : on fait encore du découpage, cette fois ci vous allez découper des lignes courbes

télécharger ici

Je vous souhaite une bonne semaine, et juste je vous informe que l’envoi de numération se fera ce vendredi 10 avril.

NUMERATION

Pour cette semaine je vous propose un jeu pour revoir le nombre 4 et ses différentes décompositions et une fiche à manipuler pour réviser les différentes représentations des nombres jusqu’à 5.

  • Fiche représentations des nombres : ICI

Il faudra imprimer et découpe les étiquettes ou reconstruire la fiche et faire placer les étiquettes dans la bonne colonne. L’objectif à terme de la Moyenne section est que votre enfant puisse reconnaître ces nombres sans compter les doigts ou les points du dé. Nous étions en cour d’apprentissage là dessus donc pas d’inquiétude s’il ne reconnaît pas encore tout.

  • Décompositions du 4 : ICI.

Consigne : c’est un jeu qu’ils ont déjà vu. Montrer les 4 éléphants. Leur demander combien il y en a et insister sur le fait qu’on va jouer avec ces 4 éléphants et pas un de plus ou de moins. “Les 4 éléphants se balancent sur deux cordes mais une corde est cachée (avec une feuille opaque). Vous devrez me dire combien d’éléphants se balancent sur la corde cachée.”

………………………………………………………………………………………………………………………….Good afternoon every body : dimanche 19 avril 2020

Eh bien nous voilà à notre quatrième rendez vous.

Nous avons tous entendu que nous devons restés confinés jusqu’au 11 mai 2020. Ce confinement peut parfois être compliqué, j’ai pu voir que vous allez bien grâce à la classe virtuelle. Je vous en proposerai une autre ce vendredi 24 avril avec un petit défi pour tous, cela durera entre 15 à 20 minutes et se fera par petit groupe de 7 maximum. J’espère que vous serez là.

Surtout prenez votre temps, prenez du plaisir à faire ces activités avec votre enfant, vous choisissez de les faire dans l’ordre que vous voulez et n’hésitez pas à recommencer si nécessaire. Ne laissez pas tombé les activités des semaines précédentes si elles n’étaient pas réussies, il faut les consolider.

Maintenant parlons des activités ..

Cette semaine : en LANGAGE chaque matin

Faire parler les enfants un maximum, en leur faisant verbaliser leurs actions en utilisant le “JE”: vous lui demandez de vous redire ce qu’il fait dans la matinée:

je me lève, je me brosse les dents, je me douche, je m’habille, je prends mon petit déjeuner, je fais mon travail envoyé par la maîtresse, ma maman ou mon papa m’aide…Je fais du découpage, je fais du coloriage, j’écris les lettres de l’alphabet….Vous avez compris il faut que l’enfant s’exprime et n’hésitez pas à le corriger et à le faire répéter pour qu’on le comprenne bien

Revoir les jours de la semaine du lundi au dimanche, chanter la comptine des jours de la semaine, demander à l’enfant de vous dire : aujourd’hui c’est …, hier c’était…, demain ce sera …Ecrire également le jour sur une feuille, une ardoise, un tableau…

CHANTONS l’alphabet chaque jour : merci de trouver le lien ici

 

Cette semaine : en LANGAGE écrit

1 : il faudra revoir la lecture et l’écriture des lettres déjà connues : E, L, I, T, H, F, O, C, Q ainsi que la lecture et l’écriture des lettres du prénom

2 : écriture du mot : MAMAN (mise en oeuvre des lignes obliques pour l’écriture de certaines lettres)

merci de trouver le document ici

Si vous souhaitez avancer vous pouvez commencer à écrire les lettres qui se réalisent avec des traits obliques, ces lettres sont : A, Y, K, M, W, X, V, N (attention une lettre pour 2 jours)

Cette semaine : en GRAPHISME, commençons les VAGUES

Etape 1 : merci de trouver le document ici

Etape 2 : vous allez utiliser le même document (à reproduire ou imprimer) et faire repasser sur la vague avec de la peinture assez liquide pour aller jusqu’au bout sans lever la main, laisser sécher, et utiliser le même document en demandant à votre enfant de réaliser des vagues (avec des feutres) sous la vague faite à la peinture.

Etape 3 : réaliser des vagues sur d’autres supports, tableau, ardoise, dans de la farine étalée dans un plateau

Cette semaine : nous allons revoir les FORMES

Pour chaque chemin regarder le modèle et refaire le même dessin 4 fois, il faut s’appliquer.

Merci de trouver le document ici

N’oublions pas le découpage, merci de trouver le document ici

Cette semaine en sciences : nous allons travailler sur l’EAU

Placer 1 coupelle d’eau dans le congélateur, 1 autre coupelle dans le réfrigérateur et 1 dernière coupelle au soleil. Laisser 24 heures et observer ce qui s’est passé. Vous me le direz en classe virtuelle.

Cette semaine : je vous propose de chanter pour réviser la NUMERATION

Je vous propose de revoir la comptine numérique : des éléphants qui se balançaient, vous vous souvenez les enfants, on la chantait en classe, merci la vidéo ici

Je vous donne RDV dans une semaine pour le cinquième envoi : dimanche 26 avril 2020

Bon courage, et restez chez vous

 

ACTIVITES DE NUMERATION POUR LA SEMAINE du 27 au 30 AVRIL 2020

Chers parents pour cette dernière semaine de travail je vous propose plusieurs activités de numération. Vous pourrez en mener une par jour. Vous trouverez le détail dans le petit tableau de bord ci dessous. Bonne semaine à tous.

  • Tableau de bord de la semaine ICI
  • Pour le puzzle du cochon : fiche jeu ICI et frise numérique ICI.
  • Fiches d’activités : fiche 1 ICI ; fiche 2 ICI ; fiche 3 ICI.

 

  • Good afternoon every body : dimanche 26 avril 2020
  • Eh bien nous voilà à notre cinquième rendez vous.

La classe virtuelle de vendredi était un peu bruyante, pour la prochaine fois je vous proposerai des activités pour vous mettre en action, même chanter ensemble est très compliqué. Certains ont des problèmes pour rejoindre la classe virtuelle dans de bonnes conditions, j’en suis désolée, il ne voient pas ou ils n’entendent pas….

Je comprends la frustration que cela engendre chez les enfants et chez les parents également.

Bon, j’espère que vous allez tous bien, que vous passez de bons moments avec vos parents, que vous faites des gâteaux, des plantations, des dessins, des sciences, il faut en profiter ça ne va pas durer.

Attention, il ne faut pas oublier de continuer à réviser ce que les enfants ont déjà fait les semaines précédentes, ne pas hésiter à refaire ce qu’ils n’ont pas réussi, c’est important.

Cette semaine : en LANGAGE chaque matin

Je vous propose un jeu pour apprendre à reconnaître et nommer les lettres l’alphabet en capital.      Jeu Guilitoc ( à faire régulièrement, quand vous avez du temps)

Voici une video qui t’explique la règle du jeu, cliquer ici

Voici le lien pour imprimer la planche des lettres dont vous aurez besoin pour jouer, si vous n’avez pas d’imprimante ce serait amusant de la construire avec votre enfant. ici

Cette semaine en graphisme, continuons les VAGUES

Activité N°1 : bricolage, réalisation de vagues avec des bandes de papier que l’enfant aura d’abord découpé. Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez : des catalogues, des journaux, des magazines, des pubs… Vite tu peux ouvrir le lien ici

Activité N°2 : dessiner des vagues, document à trouver ici

Cette semaine : je vous propose de faire un mandala

Il s’agit d’un coloriage que vous devez réaliser avec précision sans dépasser et il faut aussi trouver une régularité et un rythme dans votre travail. Document à trouver ici

Cette semaine en mathématiques : le jeu du saladier (faire exactement comme sur la vidéo et le plus souvent possible)

Ce jeu se joue à deux, il est très ludique, et met en oeuvre beaucoup de compétences. (Vous pouvez utiliser jusqu’à 6 éléments si c’est trop facile pour votre enfant.) Mais attention il faut progresser lentement. Si vous n’avez pas de jetons vous pouvez les construire ou utiliser autre choses, facile à manipuler.

Merci d’ouvrir la vidéo ici

Voilà les enfants vous avez des choses à faire pour toute la semaine, je compte sur vous pour bien écouter les parents, les grands frères et les grandes soeurs qui contribuent aussi à vous aider à grandir.

Mercredi 29 avril : je vous rajoute un petit jeu à faire avec votre enfant : de la danse

jeu de la statue : Lancer la musique que je vous mets en lien ci dessous, lorsque la musique démarre, l’enfant dans et bouge à sa guise, lorsque vous arrêtez la musique, il doit s’arrêter net et se figer comme une statue et vous recommencez, à chaque arrêt il doit changer obligatoirement de posture.

Amusez vous bien, voici des rythmes différents à proposer à votre enfant.

Merci de trouver le premier lien ici

Merci de trouver le deuxième lien ici

 

MERCREDI 20 MAI 2020

 

Bonjour les enfants, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances, que vous avez commencé à profiter de sorties en familles, ou profiter de revoir vos amis.

Nous recommençons le travail à distance en attendant de connaître la suite.

Pour les parents: et bien je vous propose de réviser avec les enfants les notions abordées précédemment.

A la suite de ces révisions je vous proposerai de faire un point d’étape pour vérifier où se situent les élèves dans leurs acquisitions, je vous demanderai, lors de ce point d’étape, lors de ces évaluations, de ne surtout pas intervenir dans le travail de l’enfant. Il est très important que je puisse savoir véritablement où il en est. Vous ne l’aiderez pas à faire, vous lui donnerez uniquement la consigne, je vous guiderai pas à pas.

Je vous demanderai ensuite de bien vouloir me rendre ces évaluations, dans une pochette plastifiée au nom de l’enfant, dans la boîte aux lettres de l’école.

 

1 : du mercredi 20 mai au mardi 26 mai  : REVOIR AVEC LES ENFANTS

 

*lecture et écriture des lettres : E,F,H,I,T,L,O,C,Q,A,Z,M,N,V,X,W,Y, écriture du prénom, écriture du mot MAMAN et du mot PAPA, écriture des mots : LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI

*revoir le graphisme : lignes verticales, lignes horizontales, quadrillage, rond, les croix, lignes obliques et vagues

*en langage : revoir aujourd’hui c’est par exemple LUNDI, hier c’était DIMANCHE, demain ce sera MARDI, travailler cette notion tous les jours

*revoir la comptine numérique : demander aux enfants de compter le plus loin possible

*demander aux enfants, en utilisant ce que vous avez comme matériel, des cubes, des petites voitures, des pois du cap …ramène moi 4 objets, ramène moi 3 objets, ramène moi 2 objets.

*reconnaître avec les yeux les constellations du dé (les points qui sont sur le dé), reconnaître sans compter, demander à l’enfant de vous dire combien de points il voit

*savoir lire les nombres jusqu’à 5, préparer des petites feuilles sur chacune écrire le chiffre 1, puis une autre petite feuille le chiffre 2 etc… jusqu’à 5

*associer une quantité à son écriture chiffrée jusqu’à 5 : par exemple sur une feuille que vous séparez en 2 dans le sens de la longueur:  à gauche dessinez 5 paquets de billes, 1 paquet de 1 bille, 1 paquet de 2 billes, 1 paquet de 3 billes etc et à droite de lla feuille dans le désordre écrivez le chiffre 3, 1, 5, 4, 2 et demander à l’enfant de relier le chiffre avec le bon paquet de billes.

*les formes : imprimez ou dessiner sur une feuille des carrés, des triangles, des rectangles, des ronds et demander à l’enfant de vous dire comment s’appelle la forme que vous pointez du doigt

LE MERCREDI 27 MAI je vous posterai sur cette page de blog les activités que les enfants pourront faire sous votre regard mais sans aide de votre part. Ce sera du français et des mathématiques, les activités de mathématiques seront préparées par Mr Valentin Jonathan

Bonne soirée, car il est 22h00, maîtresse Karine va faire un énorme DODO maintenant. Vous aussi, j’espère que vous ne regardez pas la télévision le soir ou juste un tout petit peu après le dîner, car vous avez besoin de beaucoup de sommeil les enfants. Eh oui, attention les enfants de cet âge ont besoin de 10 à 12 heures de sommeil par nuit…

 

1 : du mercredi 27 mai : bonjour à tous

Coucou les enfants, bonjour les parents

J’espère que tout se passe bien pour vous. Je travaille avec une nouvelle maîtresse pour vous proposer des activités car maîtresse Karine s’occupe aussi de l’école et des inscriptions et de prendre contact avec les familles, les réunions …

Les choses se mettent en place au fur et à mesure. Le point d’étape dont je vous parlais est encore en construction.

En attendant je vous propose de travailler avec un lien très sympa pour apprendre ou revoir toutes les lettres et les sons. Le lien Lumni, vous allez trouver des petites vidéos de 4 minutes, vous allez vous amuser les enfants.

lien à ouvrir ici:

Vendredi 29 mai

Chers parents, je vous propose ici des petits rituels à faire quotidiennement autour de la date. Pour cela je vous propose la comptine de la semaine qui leur servait de référent pour retrouver le jour coloré correspondant.

Activités que vous pouvez mener quotidiennement.

  • Réciter la comptine de la semaine ou l’écouter.
  • Chercher l’étiquette de jour correspondant : dans les étiquettes de la semaine puis dans le calendrier en cochant à chaque fois les jours passés.
  • Compter sur la frise numérique ou sur le calendrier pour trouver le nombre correspondant à la date.
  • Rechercher les lettres du jour de la semaine dans la fiche alphabet. Si vous pouvez l’imprimer n’hésitez pas des fois à lui faire colorier les lettres recherchés (avec puis sans modèle sous la dictée).

Les outils

  • comptine semaine à lire ICI et à écouter ICI
  • Etiquettes semaine ICI
  • frise numérique ICI
  • Alphabet à colorier ICI
  • Calendriers MAI et JUIN ICI

Puis pour finir l’activité du jour sur les algorithmes ICI.

Maitre Jonathan (jonathan.valentin@ac-reunion.fr)

LUNDI  01 JUIN 2020 : bonsoir à tous

J’espère que vous allez bien, le temps est venu maintenant de situer les enfants dans leurs apprentissages. Je vous propose un dossier FRANCAIS et un dossier MATHEMATIQUES

Chaque dossier est à imprimer et déposer dans la boîte de l’école pour ce vendredi 05 JUIN au nom de l’enfant et sa classe.

1 : dossier de français à trouver ICI

2 : dossier de mathématiques à trouver ICI

Bon courage à tous et à bientôt

Karine HOARAU

 

Vendredi 5 JUIN 2020

Bonjour tout le monde, voici les activités pour ce vendredi.

  • Recommencez par les rituels qui sont expliqués vendredi 29 MAI (tableau vert) : comptine de la semaine, étiquette de la semaine, barrer les jours passés sur le calendrier et compter pour savoir lire le 5 pour ceux qui en ont besoin. Puis faites compter (et comptez avec lui) votre enfant sur la frise numérique jusqu’à 30.
  • Activité du jour : dénombrer et construire une quantité identique à une autre : ICI
  • Fiche du jour : on continue les algorithmes mais en coloriage/dessin : ICI
  • Et pour finir, un petit coloriage pour MAMAN : ICI

 

DIMANCHE 07 JUIN 2020 :

 

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS

 

On continue à réviser chaque semaine ce qu’on a appris, dire les jours de la semaine, écrire les jours de la semaine, écrire son prénom et nommer les lettres de son prénom, et bien écrire dans un chemin en réalisant de jolies lettres.

 

Ces activités sont pour les enfants qui ne retournent pas à l’école, et ceux qui y retourneront les feront avec la maîtresse en classe.

 

Cette semaine vous allez travailler sur la compréhension de texte.

Les enfants voici une petite histoire pour vous, la chenille qui fait des trous, elle est rigolote et vous pouvez l’écouter juste en cliquant ICI

Activité 1 : reconnaître la bonne chenille parmi d’autres, si vous ne vous souvenez plus à quoi elle ressemble il faudra retourner sur le lien de la chanson, document à trouver ici 

Activité 2 : cette fois ci il faudra entourer ce que la chenille mange et barrer ce qu’elle ne mange pas, vous vous souvenez les enfants pour entourer on fait tout le tour et on s’applique, pour barrer vous pouvez faire un trait penché ou deux traits penchés qui se croisent. document à trouver ici

Activité 3 : ce document est à imprimer si vous le pouvez, c’est un puzzle, l’enfant devra découper chaque morceau, il devra poser chaque morceau sur la table pour reconstituer cette couverture de l’album, puis si c’est bien reconstituer avec l’accord de l’adulte, l’enfant pourra recoller tous les morceaux sur une nouvelle feuille blanche. Document à trouver ici 

Activité 4 : faire des chemins sur une feuille et demander à l’enfant d’écrire le mot CHENILLE en capitale, lui faire également nommer chaque lettre du mot CHENILLE

Activité 5 : écrire toutes les lettres rondes / révision :  O, C, Q et intégrer la lettre G

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et on se retrouve bientôt pour une nouvelle histoire.

 

VENDREDI 12 JUIN

Bonjour à tous. Voici les activités proposées ce jour. Elles sont dans le prolongement de vendredi dernier.

N’oubliez pas les rituels : (jour de la semaine, frise numérique pour compter et retrouver le 12 aujourd’hui mais aussi aller jusqu’à 30, comptine de la semaine…)

  • Activité numération : l’activité du jour est une variante de celle de la semaine passée, même matériel mais organisation et consigne différente. ICI
  • Fiche algorithmes : un petit peu plus difficile ICI
  • Histoire à regarder et à écouter sur BOUBAM et le TAM-TAM ICI

VENDREDI 19 JUIN

Bonjour tout le monde. Allez dernier petit effort pour ce dernier vendredi en distanciel. Je viens de voir qu’il y a eu in petit problème sur l’activité de numération de vendredi dernier. Vous avez eu deux fois l’algorithme. Alors je vais cette fois-ci bien vous la transmettre.

  • Numération : voici la bonne activité (et du coup c’est écrit 12 juin) : ICI
  • Histoire “BOUBAM et le TAM-TAM” à réécouter/regarder ICI
  • LECTURE: on colle les lettres du titre de l’histoire de BOUBAM : ICI
  • ECRITURE : on écrit le titre en capital ICI
  • Et pour finir une petite comptine à mimer avec sa main pour la fête des pères ICI

4 réflexions sur « MS Hoarau Karine et Jonathan Valentin »

  1. Bonjour j’espère que ça va pour vous pour ludnaelle ça se passe bien le temps commence à ce faire long mais bon on tiens bon merci de prendre de nos nouvelles

    • Coucou Ludnaelle, et oui je comprends c’est un peu long, peut être que les journées se ressemblent, continue à prendre soin de toi ma belle.
      Maîtresse Karine

  2. Bonjour, sauf erreur de ma part nous n’avons pas reçu de travail pour le mardi 14 avril est ce une erreur ?  
    Le confinement va perdurer jusqu’au 11 mai est il possible d’avoir un apport quotidien de votre part afin de nous guider d’avantage dans la scolarité de nos enfants? Merci à vous. Charline, maman de Sacha.

    • Bonjour,
      Je comprends votre inquiétude, j’ai un peu de retard dans la diffusion des nouvelles activités, j’en suis désolée. J’étais dans la prise en main de la classe virtuelle et ses couacs. C’est rentré dans l’ordre. Ne vous inquiétez pas je ne vous laisse pas tombé. Nous sommes tous dans le même bateau et je ne vous oublie pas. Bon courage
      Karine HOARAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.