Classe de CP/CE1
ATTENTION
Suite à un quotas imposé par la mairie (16 élèves en maternelle et 32 en élémentaire pour la cantine et la pause méridienne), nous ne pouvons pas accueillir tous les élèves volontaires à la reprise des cours en présentiel.
Le 08 juin 2020, seuls les enfants qui ont eu l’accord de leur enseignant seront accueillis.
Toutefois, les enseignants peuvent accueillir au maximum 8 élèves en maternelle et 12 en élémentaire mais seule une partie pourra manger à la cantine.
Pour les autres volontaires, une révision d’effectifs sera faite pour le 22 juin (délais imposé par le rectorat).
Merci de vous faire connaître à l’avance auprès de l’enseignant ou de la direction.
Merci pour votre compréhension.
Le directeur
(Je vous rappelle mon adresse mail pour le CP/CE1:Anne.Gauvin@ac-reunion.fr)
POUR LA SEMAINE DU 15 AU 19 JUIN
Devinez quels “pieds de bois” ont bien poussé?
POUR FÊTER LES PAPAS !!!
poésie papa1)Le travail en Français :
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 90 à la page 94.
Autodictée:Je suis un lion,je mange trois petits pois.
Pour les CE1, la lecture
Cliquez sur lecture rapide série 1 puis sur lent.
https://www.clicmaclasse.fr/le-present-des-verbes-du-premier-groupe/
Cliquez , écoutez la leçon et faites les exercices 3 et 5 en ligne.
https://www.clicmaclasse.fr/lordre-alphabetique/
Cliquez,écoutez la leçon et faites les exercices 4 et 5 en ligne.
http://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/singulier-pluriel/singulier-pluriel_ex03.h
http://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/singulier-pluriel/singulier-pluriel_ex04.html
Dictée:Je cherche les points.Tu trouves une voiture pour le soir.Marc mange une noisette dans un coin.Moira marche loin de moi.
2)Le travail en Mathématiques:
Pour les CP
https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/compte100.php
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/magicmath.php
Cliquez sur jouez ,et sur +2
https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/figures-geometriques.php
Cliquez sur niveau 2
Pour les CE1
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php
Cliquez sur table de 5,puis table de 6
https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer1.php
Jouez de 1 à 999
https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/pb_schemas.php
cliquez sur Facile
POUR LA SEMAINE DU 8 AU 12 JUIN
1)Le travail en Français :
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 86 à la page 89.
Dictée:une cabine-quinze-une figure-une longueur-une virgule-une équipe.
Pour les CE1, la lecture dans Mon année de Français de la page 145
https://www.clicmaclasse.fr/le-singulier-et-le-pluriel-du-nom/
Cliquez , écoutez la leçon et faites les exercices 1 et 2 en ligne.
https://www.clicmaclasse.fr/le-present-des-verbes-du-premier-groupe/
Cliquez , écoutez la leçon et faites les exercices 1 et 2 en ligne.
https://www.clicmaclasse.fr/lordre-alphabetique/
Cliquez,écoutez la leçon et faites les exercices 1,2 et 3 en ligne.
Autodictée:Je chante à la maison,tu chantes dans le magasin et elle parle beaucoup.
2)Le travail en Mathématiques:
Pour les CP
-Vous pouvez recopier les nombres de 90 à 100 sur le cahier vert puis écriture en chiffres et en lettres, les ranger du plus petit au plus grand,ou du plus grand au plus petit : travail sur l’ardoise,avec les grains pour faire les dizaines.
https://www.logicieleducatif.fr/indexcp.php#numeration
Cliquez sur Numéricubes :il faut écrire 100 dans la deuxième case car votre enfant doit travailler les nombres de 1 à 100 ,faire les exercices.
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/suitedenombres.php
Cliquez sur la case imposée, puis sur en avant( vous pourrez faire en arrière après)Nombre maximum du départ: écrivez 40 puis après 50, 60 ,70,80,90.Puis faites la fiche d’exercices suites de nombres fiche 1
https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/probleme-de-logique-cycle-2.php
cliquez pour jouer puis sur la première fiche pour faire les exercices 1 et 2 ,il y a une correction.
Pour les CE1
Écrire dans le cahier vert les nombres de 900 à 1000, puis sur l’ardoise :écriture en chiffres et en lettres,les ranger du plus petit au plus grand, ou du plus grand au plus petit ,en jouant à dessiner:un carré = une centaine,un trait debout=une dizaine, un rond=une unité.Vous pouvez dire à votre enfant par exemple: ” dessine-moi “976”il devra vous dessiner 9 carrés 7 traits debout et 6 ronds.Et vous faites ça dans le désordre avec tous les nombres de 900 à 1000.
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tables-de-soustractions.php
Pour jouer cliquez sur la table de 2,puis 3 et 4.
https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer1.php
Jouez de 1 à 999
https://www.logicieleducatif.fr/math/grandeurs-et-mesures/mesures-segments.php
Jouez les niveaux 1 et 2
POUR LA SEMAINE DU 2 AU 5 JUIN
LA POÉSIE POUR FÊTER LES MAMANS !!!!!
Tu-es-poe-sie-fe-te-des-me-res1)Le travail en Français :
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 83 à la page 85.
Autodictée:Au mois de juin,j’ai mal à la main.
Pour les CE1, la lecture dans Mon année de Français de la page 142 à la page 144.
Cliquez sur Français puis sur Étude de la langue puis sur le présent des verbes être et avoir puis refaire les exercices avant la dictée.
Dictée:Je suis malade.Tu es à la maison,il est quinze heures .Nous sommes dans un magasin,vous êtes avec nous.Elles ne sont pas loin.
2)Le travail en Mathématiques:
Pour les CP
-Vous pouvez recopier les nombres de 80 à 90 sur le cahier vert puis écriture en chiffres et en lettres, les ranger du plus petit au plus grand,ou du plus grand au plus petit : travail sur l’ardoise,avec les grains pour faire les dizaines.
Cliquez sur CP,Numération,Numéricubes :(il faut écrire 90 dans la deuxième case car votre enfant doit travailler les nombres de 1 à 90) faire les exercices.
Cliquez sur CP,Calcul ,les suites de nombres, cliquez sur la case imposée puis sur en avant( vous pourrez faire en arrière après)Nombre maximum du départ: écrivez 40 puis après 50, 60 ,70,80.
Cliquez sur CP, Géométrie, puis Trie les formes,les tailles,les couleurs (vous pouvez tout faire car ce sont des révisions)
Pour les CE1
Écrire dans le cahier vert les nombres de 800 à 900, puis sur l’ardoise :écriture en chiffres et en lettres,les ranger du plus petit au plus grand, ou du plus grand au plus petit ,en jouant à dessiner:un carré = une centaine,un trait debout=une dizaine, un rond=une unité.Vous pouvez dire à votre enfant par exemple: ” dessine-moi “853”il devra vous dessiner 8 carrés 5 traits debout et 3 ronds.Et vous faites ça dans le désordre avec tous les nombres de 800 à 900.
Cliquez sur CE1,puis sur Calculs,sur les tables de soustractions et sur la table de 3.
(pour vous aidez vous avez en dessous le générateur de soustractions avec des exercices d’entrainement)
Cliquez sur CE1,puis sur Problèmes,sur Problèmes de logique 1-2-3, puis faites les problèmes de logique sur fiches (1 à 3) vous avez la correction avec.
Cliquez sur CE1 , puis sur Numération,Numéricubes :(il faut écrire 900 dans la deuxième case ) faire les exercices.
POUR LA SEMAINE DU 25 AU 29 MAI
1)Le travail en Français :
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 79 à la page 82.
Dictée:demain-une semaine-une faute-un pantalon-maman-une main-un bateau.
Pour les CE1, la lecture dans Mon année de Français de la page 138 à la page 141.
Cliquez sur Français puis sur Étude de la langue puis sur le présent des verbes être et avoir puis faire les exercices avant l’autodictée.
Autodictée:J’ai une rose,tu as douze fraises,elle en a quinze ,nous avons une maison,vous avez zéro chaise,ils en ont seize.
2)Le travail en Mathématiques:
Pour les CP
-Vous pouvez recopier les nombres de 70 à 80 sur le cahier vert puis écriture en chiffres et en lettres, les ranger du plus petit au plus grand,ou du plus grand au plus petit : travail sur l’ardoise,avec les grains pour faire les dizaines.
Cliquez sur CP,Numération, les nombres pairs : lire la leçon en bas puis faire les exercices.
Cliquez sur CP,Calcul mental,additions,lien avec les compétences du socle commun Palier1, sur lien vers d’autres activités pour cette compétence(calculer),puis sur un jeu pour connaître les complément à 10.
Cliquez sur CP, Problèmes, puis problèmes avec schémas
Pour les CE1
Écrire dans le cahier vert les nombres de 700 à 800, puis sur l’ardoise :écriture en chiffres et en lettres,les ranger du plus petit au plus grand, ou du plus grand au plus petit ,en jouant à dessiner:un carré = une centaine,un trait debout=une dizaine, un rond=une unité.Vous pouvez dire à votre enfant par exemple: ” dessine-moi “738”il devra vous dessiner 7 carrés 3 traits debout et 8ronds.Et vous faites ça dans le désordre avec tous les nombres de 700 à 800.
Cliquez sur CE1,puis sur Calculs,sur les tables de soustractions et sur la table de 2.
Cliquez sur CE1,puis sur Numération,sur nombres en chiffres et sur la flèche pour commencer.
Cliquez sur CE1 , puis sur Géométrie, sur Angles droits aigus et obtus (avec aide ).Avant de commencer les exercices regardez bien en-dessous les fiches des leçons sur les Angles et les fiches/ exercices
POUR LA SEMAINE DU 18 AU 22 MAI
1)Le travail en Français :
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 76 à la page 78.
Autodictée:La pluie mouille la feuille et la paille.
Pour les CE1, la lecture dans Mon année de Français de la page 135 à la page 137.
Cliquez sur Français puis sur Étude de la langue puis sur les verbes du 1er groupe puis faire les exercices avant la dictée.
Dictée:Je chante dans la classe,tu chantes ensuite, elle chante avec moi,nous chantons assez bien,vous écoutez,ils écoutent aussi.
2)Le travail en Mathématiques:
Pour les CP
-Vous pouvez revoir les nombres de 0 à 70 (écriture en chiffres et en lettres, les ranger du plus petit au plus grand,ou du plus grand au plus petit): travail sur l’ardoise,avec les grains pour faire les dizaines.
–https://5-fiches-additions-en-colonnes-sans-retenue-cplogicieleducatif.fr
jeux CP sur les figures géométriques niveau 1
figures-geometriques CP LeçonPour les CE1
Revoir les nombres de 0 à 700 (écriture en chiffres et en lettres,les ranger du plus petit au plus grand, ou du plus grand au plus petit)en jouant sur l’ardoise à dessiner:un carré = une centaine,un trait debout=une dizaine, un rond=une unité.Vous pouvez dire à votre enfant par exemple: ” dessine-moi 657″il devra vous dessiner 6 carrés 5 traits debout et 7ronds.Et vous faites ça dans le désordre avec tous les nombres de 600 à 700.
Jeux sur les figures géométriques niveau1(vous pouvez utiliser la fiche des CP pour vous aider)
Table-de-soustractionsPour donner des idées aux CE1: la maman de Chloé a fabriqué des cartes pour travailler sur les nombres ,une très bonne idée qui permet d’apprendre en jouant!
Et aussi des cartes pour apprendre plus facilement à conjuguer..Merci pour ce partage.
ACTIVITÉS POUR LES VACANCES
Chloé plante des salades dans son jardin,et fait des coloriages,sa maman nous a envoyé des photos!
Et si nous visitions un musée conçu pour les enfants à Paris,le Musée en Herbe:http://museeenherbe.com/special-confinement/
Comme promis un lien pour faire des recettes faciles avec vos enfants https://www.demotivateur.fr/article/15-recettes-facile-a-faire-avec-des-enfants-confinement-19104
Un lien pour trouver des activités à faire pendant les vacances avec un enfant au CP ou au CE1https://www.education.gouv.fr/des-activites-pour-les-vacances-en-periode-de-confinement-mon-enfant-est-au-cp-ou-au-ce1-303387
Chers parents,
Je vous souhaite ,ainsi qu’à vos enfants, de bonnes vacances,reposez-vous et prenez soin de vous.
Pendant les vacances vous pouvez revoir depuis le début ce qui a été travaillé sur le blog,ou ne reprendre que ce qui a été difficile pour votre enfant.
Je rajouterai des recettes de cuisine,des activités scientifiques ou artistiques pour ceux qui en auraient envie.
Surtout n’oubliez pas de faire lire régulièrement vos enfants, c’est le plus important.Pour cela vous avez les lectures(déjà lues,ne faîtes que des révisions) dans les fichiers de Français,mais ils peuvent lire des livres à la maison ou des publicités ou un article (adapté à leur âge) dans le journal…Je vais rajouter des lectures sur le blog pendant les vacances.
À bientôt!
JEUDI 30 AVRIL
Bonjour,
Félicia nous a aussi envoyé son “poisson d’avril”,et nous pouvons voir que Raissa travaille bien en faisant des dizaines: “Bravo à toutes les 2!”
1)Les CP font leur dictée, les CE1 font leur autodictée.
2)Mathématiques:https://logicieleducatif.fr
Pour les CP
Table-d-additions +4+5Pour les CE1
l-heure-1-ce13)Nous allons travailler sur le Temps avec l’aide d’une vidéo,nous reverrons ce qu’est une journée,les jours de la semaine,le mois et une année
https://www.youtube.com/watch?v=SjaQeBqF-bk
MARDI 28 AVRIL
Bonjour Windriana nous a envoyé son “poisson d’avril”
1)Mathématiques :pour les CP faire écrire en chiffres et en lettres les nombres de 60 à 70(votre enfant peut s’entraîner sur l’ardoise), puis jeux avec les grains comme lundi 27 avril
pour les CE1faire écrire en chiffres et en lettres les nombres de 600 à 700 puis jeux sur l’ardoise comme lundi 27 avril
2) Pour l’écriture, faire recopier dans le cahier vert les nombres en chiffres et en lettres pour les CP le titre sera les nombres de 60 à 70, et pour les CE1 les nombres de 600 à 700 (vous avez le mémo de mathématiques pour vous aidez pour l’orthographe)
3)Voici un lien pour faire des expériences scientifiques pour les CP et les CE1 à la maison
http://www.lespetitsdebrouillards-idf.org
Vous cliquez sur je participe en-dessous des sciences en pyjama
et vous pouvez faire l’expérience À la surface de l’eau
Pour jeudi 30 avril
Pour les CP: Dictée:une ligne-la montagne-soigner-gagner-une réunion- un peigne-un jardinier
Pour les CE1:Autodictée:Tu écoutes la poésie sur le poisson d’avril dans la classe et la maîtresse qui aime faire du Français.
LUNDI 27 AVRIL
1) Autodictée pour les CP.
Pour les CE1,dictée:Pour son anniversaire le garçon écoute cent élèves .Ils dessinent assez vite dans la classe le ciel pour lui.Ensuite tu aimes lui donner un cadeau.
2)Récitation de la poésie.
3)Voici le travail en Français jusqu’à jeudi:
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 70 à la page 75.
Pour les CE1, la lecture dans Mon année de Français de la page 132 à la page 134.
4) Mathématiques: Pour les CP travail sur les nombres de 60 à 70 : vous pouvez jouer avec des tas de 10 grains pour faire compter votre enfant de 60 à 70, par exemple vous pouvez lui dire”donne- moi 65 grains” il doit faire 6 tas de 10 grains et donner 5 grains en plus. Vous pouvez lui demander ensuite “combien de dizaines et combien d’unités ?”il doit vous répondre 6 dizaines et 5 unités.Et vous faites ça dans le désordre avec tous les nombres de 60 à 70.
Pour les CE1 revoir les nombres de 600 à 700 en jouant sur l’ardoise à dessiner:un carré = une centaine,un trait debout=une dizaine, un rond=une unité.Vous pouvez dire à votre enfant par exemple: ” dessine-moi 657″il devra vous dessiner 6 carrés 5 traits debout et 7ronds.Et vous faites ça dans le désordre avec tous les nombres de 600 à 700.
VENDREDI 24 AVRIL
1)Copie pour les CP:Un pharmacien téléphone à une fille de la ville.
Copie pour les CE1:Les mots à mémoriser page 129,les Aides page 130.
(pour préparer l’autodictée des CP et la dictée des CE1 pour lundi)
2)Les élèves peuvent illustrer la poésie “Poisson d’avril” voici quelques tutos pour apprendre à dessiner:https://www.familiscope.fr/activites-enfants/j-apprends-a-dessiner/apprendre-a-dessiner-un-poisson-en-3-etapes/
3)Mathématiques :https://logicieleducatif.fr
Pour les CP:cliquez sur CP, géométrie,tableaux à double entrée,puis sur mode simple
Pour les CE1 : cliquez sur CE1, géométrie,droite ninja puis sur entrainement .(avant de commencer regardez la leçon en cliquant sur le lien ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=4vPWOM6MbYU
4) Pour finir un lien pour aider les enfants à comprendre ce qu’est le Corona Virus
https://safeyoutube.net/w/FGf8
Pour lundi:apprendre la poésie,préparer l’autodictée pour les CP et la dictée pour les CE1.
JEUDI 23 AVRIL
1)Poursuite de la copie et de l’apprentissage de la poésie.
2)Les CP font leur dictée et les CE1 leur autodictée.
3)Mathématiques :https://logicieleducatif.fr
Pour les CP:problemes 2-cp-soustractions
Exercices à faire sur le cahier vert ou sur l’ardoise.
Pour les CE1:problemes-de-logique-junior-1-2 problemes-de-logique-junior-3-4
Exercices à faire sur le cahier vert ou sur l’ardoise.
Bon courage.
MARDI 21 AVRIL
1) Mathématiques : pour les CP et les CE1, poursuite du travail de lundi,vous refaites les mêmes jeux en essayant d’aller de plus en plus vite.
2) Poursuite de la copie et de l’apprentissage de la poésie.
3)https://www.youtube.com/watch?v=shQJd3oGYn8
Voici un lien pour aller dans l’Espace,vous vous envolerez avec une fusée pour voir la Terre et le système solaire...Je connais des élèves qui vont beaucoup aimer ce petit voyage….Vous direz à vos parents si vous avez aimé.
Pour jeudi 23 avril :
Pour les CP: Dictée:un voyage,un crayon,un tuyau,un stylo,un téléphone,un phare,un homme,du thé.
Pour les CE1:Autodictée: Elles sont plus de cent dans le ciel,le garçon pense les dessiner en classe pour son anniversaire.
VENDREDI 17 AVRIL
1) Mathématiques
Pour les CP:https://logicieleducatif.fr
cliquez sur CP,puis calcul,puis la table de 2 (faites lui faire au moins 2 fois, et reprenez sur l’ardoise les additions qu’il ne parvient pas à faire) puis passez à la table de 3, et procéder comme pour la table de 2.
Pour les CE1:https://logicieleducatif.fr
Cliquez sur CE1,puis sur calculs, puis sur doubles et moitiés puis sur doubles jusqu’à 10 (s’il n’y arrive pas faites l’exercice avant et ensuite faites-le s’entraîner sur l’ardoise avant de le lancer sur le jeu en ligne.Après même démarche en cliquant sur moitiés jusqu’à 10.Vous avez des fiches d’auto-correction et d’entraînement en dessous , si vous voulez avant de jouer.
2) Un lien pour partir à la visite d’un musée dont on a beaucoup parlé en classe…le musée du Louvre :https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/le-louvre-pour-les-petits-et-les-grands-a-visiter-chez-soi_3874937.html
BONNE VISITE!
Pour lundi: les CP doivent savoir écrire les nombres de 50 à 60 en chiffres et en lettres
les CE1 doivent savoir écrire de les nombres de 500 à 600 en chiffres et en lettres.
JEUDI 16 AVRIL
Tout d’abord un grand merci aux parents qui m’envoient régulièrement le travail et des nouvelles de leur enfant( les photos de vos enfants heureux , en train de jouer ou de travailler me font très très plaisir), pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire ou des difficultés, ne vous inquiétez pas à notre retour en classe nous prendrons le temps de revoir ce qui a été vu…
Je sais que vous pouvez vivre une période difficile et avoir des soucis dans la vie de tous les jours:c’est pourquoi je tiens à vous communiquer un numéro gratuit pour que vous puissiez appeler et communiquer avec des professionnels en cas de besoin.C’est un numéro mis en place par l’ARS et les pouvoirs publics: 0800 200 840
1) Mathématiques
Pour les CP :https://logicieleducatif.fr
cliquez sur problèmes au CP, puis sur fiches de résolution de problèmes , puis vous cliquez sur la fiche verte ,il y a une page exercices et en-dessous la page correction . Vous pouvez faire faire les exercices sur une ardoise ou une feuille au choix, le mieux serait sur le cahier vert.
Pour les CE1: http://www.professeurphifix.net/
Cliquez sur exercices en ligne, puis sur aide à la résolution,et sur informations inutiles.
2) Pour écouter de la musique classique et une histoire en même temps https://www.radioclassique.fr/podcasts/serie/des-histoires-en-musique/
3)Pour lire ou écouter des histoires et des chansons créoles avec votre enfant:https://pedagogie.ac-reunion.fr/lvr-ecole.html
4) Pour ceux qui aiment les sciences voici un lien pour visiter un musée à Bruxelles en Belgique et découvrez des dinosaures!!
https://g.co/arts/pYpWohKwehCMmsuPA
[
MARDI 14 AVRIL
1) Voici le travail en lecture pour toute la semaine:
Pour les CP, la lecture dans Kimamila se fera de la page 57 à la page 61.
Pour les CE1, la lecture dans Mon année de Français de la page 124 à la page 127.
2) Faire écrire la date et faire faire l’autodictée pour les CP et la dictée pour les CE1 :Les fleurs ont un coeur bleu.Les soeurs sont à une heure de l’école.Le jeu est vieux,Éva et Lola pensent le mettre dans le feu.
3)Mathématiques :pour les CP faire écrire en chiffres et en lettres les nombres de 50 à 60 (votre enfant peut s’entraîner sur l’ardoise), puis jeux avec les grains comme lundi 6 avril
pour les CE1faire écrire en chiffres et en lettres les nombres de 500 à 600 , puis jeux sur l’ardoise comme lundi 6 avril
4) Pour l’écriture, faire recopier dans le cahier vert les nombres en chiffres et en lettres pour les CP le titre sera les nombres de 50 à 60, et pour les CE1 les nombres de 500 à 600 (vous avez le mémo de mathématiques pour vous aidez pour l’orthographe)
Si vous rencontrez un problème , n’hésitez pas à m’écrire un mail.Anne.Gauvin@ac-reunion.fr
Pour jeudi : les CP doivent savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 50 à 55
les CE1 doivent savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 500 à 550
Bonjour à tous les parents et à tous les élèves!
J’espère que vous allez tous bien.
Comme promis,par téléphone hier,voici des liens pour vous aider à la maison en plus des activités proposées dans le fichier de Kimamila (pour les CP) et dans le fichier de Français (pour les CE1).
1)Pour ceux qui préfèrent la télévision France 4 (Français et Mathématiques en priorité)
Vous pouvez regarder les leçons à l’horaire que vous souhaitez en cliquant sur le lien ci-dessous,vous pourrez aller ensuite dans Primaire et choisir le CP ou le CE1.
Cliquez:http://Lumni.fr
2)Pour ceux qui veulent faire lire des histoires adaptées à l’âge de leurs enfants.
Cliquez:htts://www.iletaitunehistoire.com
Pour ceux qui veulent écouter des histoires.
Cliquer:https://media.ecoledesloisirs.fr/lecture-voixhaute/nv/index.php
3)Pour ceux qui préfèrent apprendre en utilisant les jeux en ligne le logiciel éducatif propose des plans de travail pour les CP et pour les CE1 vous y trouverez des Mathématiques et du Français mais pas que….Amusez-vous bien,c’est comme ça qu’on apprend.
Cliquez:https://logicieleducatif.fr
À demain pour de nouveaux liens dans d’autres domaines…
VENDREDI 27 MARS
Bonjour,
- Voici mon adresse mail professionnelle : Anne.Gauvin@ac-reunion.fr elle vous permettra de m’envoyer des exercices faits par vos enfants si vous avez un scanner.
- Pour ceux qui travaillent dans les fichiers Kimamila (CP) et Mon année de Français (CE1): le travail se fait au crayon à papier
- Pour les CP :2 pages par jour donc aujourd’hui vous devez faire les pages 39 et 40,si vous avez avancé plus doucement ce n’est pas grave ( allez à votre rythme, je donne juste des repères)
- Pour les CE1: 1 page par jour,aujourd’hui vous devez faire la page 115.Si vous n’y êtes pas encore, c’est comme pour les CP, allez à votre rythme.
- Pour les Maths : les CP révisent les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 40 (dictée sur l’ardoise ou au crayon sur le cahier vert pour lundi) ; les CE1 font comme les CP mais jusqu’à 600.(dictée de lundi)
- BONNE NOUVELLE: j’ai les lettres de vos correspondants avec moi,lundi nous commencerons un travail sur la Lettre…
MARDI 31 MARS
Pour les parents qui n’ont pas de scanner pour envoyer le travail de leur enfant pour que je le corrige,ou pour les parents qui ne parviennent pas à envoyer le travail…Ne vous inquiétez pas,je prendrai le temps de corriger quand nous serons de retour en classe…
1)Nous poursuivons le travail sur la lettre,avec cette nouvelle lecture pour vos enfants
Lettre de biscotte Mulotte2)Mathématiques
CP/CE1:un nouveau lien vers des exercices
http://www.professeurphifix.net/
JEUDI 2 AVRIL
1) Dictée et autodictée.
2)Mathématiques CP et CE1: cliquez sur le lien de professeurphifix (juste au-dessus),cliquez sur les exercices en ligne et puis sur problèmes et faites problèmes ou pas.
3) Et si vous visitiez gratuitement un musée parisien? Le musée d’Orsay vous ouvre ses portes…
Cliquez:http://www.petitsmo.fr
ou la fameuse grotte de Lascaux ! Rappelez-vous nous avions découvert des dessins pré-historiques en classe,bon voyage les enfants…Vous me raconterez….