reprise du 22 juin 2020

Chers parents

Le lundi 22 juin le retour à l’école est obligatoire pour tous les élèves. Tous les enseignants seront présents et la cantine fonctionnera normalement.

L’accueil des élèves se fera dans le respect du nouveau protocole sanitaire “allégé” en vigueur. La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts.

L’organisation pédagogique:

Pour les élèves de maternelle d’une même classe, les règles de distanciation ne sont plus imposées que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, réfectoire) ou dans les espaces extérieurs. En revanche, la distanciation physique devrait être maintenue entre les élèves de groupes différents.

Pour les élèves des classes élémentaires, il n’y a plus de limitation du nombre d’élèves par classe. L’accueil devrait cependant se faire dans le respect de la distance d’un mètre latéral (dans la mesure du possible) pour les élèves.

Les récréations, la prise du repas et la pause méridienne se feront par groupe afin d’éviter les brassages d’élèves.

L’entrée des élèves: merci de respecter les horaires 7h50 à 8h00

Pour éviter les attroupements, tous les élèves de maternelle seront accueillis au portail donnant sur les classes de Petite Section. Seuls les parents munis d’un masque pourront accompagner leurs enfants dans la cour du haut et ils sortiront de l’établissement en passant par le portillon (côté classes CM2) afin de respecter les sens de circulation. Les autres parents devront confier leurs enfants aux ATSEM présentes au portail.

Les élèves de l’élémentaire accèderont à l’établissement par le portail principal.

La sortie des élèves

Les élèves de maternelle sortiront par le même portail d’entrée à 15h30.

Les élèves de l’élémentaire sortiront par classe à partir de 15h30.

Cette organisation a été pensée afin de proposer un accueil dans les meilleures conditions possibles et de garantir la sécurité de tous. Cependant, il n’est pas exclu qu’elle subisse des changements ou aménagements.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Le directeur