Journée de lutte contre le harcèlement – jeudi 09 novembre 2023

Journée de lutte contre le harcèlement – jeudi 09/11/23

Tout au long de cette journée, notre classe a eu l’occasion de découvrir le harcèlement, les causes et conséquences à travers plusieurs activités. Celles-ci ont permis aux élèves de réfléchir davantage sur le comportement à privilégier en tant qu’élèves dans la micro-société qu’est l’école mais aussi en tant que citoyens au sein de notre société.

Débat sur différentes situations de harcèlement

Les élèves ont eu l’occasion d’échanger et de donner leur avis sur les situations présentées autour des questions suivantes : “Que penses-tu de cette histoire ?”, “Que ferais-tu si tu étais à la place de Manon ?”, “D’après toi que peut ressentir Manon dans cette situation ?” …

Slam

Après les débats, les élèves ont partagé ce qu’ils ont pu exprimer. À partir de cette activité, la mise en commun a pu mettre en évidence des phrases “clés”. Ainsi, ils ont assemblé les phrases afin d’en faire un slam qu’ils ont présenté aux autres élèves de l’école.

Bravo à eux !

STOP AU HARCÈLEMENT