03-MS/GS

ESCAPE GAME

Pour la semaine des mathématiques, nous avons découvert de nouvelles activités, comme le tracé à la règle, le jeu du sudoku, les tableaux à double entrée et encore le tangram en forme de carré et d’oeuf.

Pour finir, Mme Boyer (enseignante de GS-CP) et moi-même avons organisé un escape game pour les élèves. Ils devaient retrouver le trésor de la Buse qui était caché dans l’école. Les stagiaires présents dans nos classes ont aussi bien aidé.

Ils devaient réaliser la Tour Eiffel en Kaplas, résoudre différents problèmes, retrouver des oeufs identiques, trouver un message codé, ouvrir un coffre avec un cadenas de 3 chiffres, chercher un oeuf en or dans les classes. Et pour finir, retrouver toutes les pièces en chocolat dans notre classe. Ils étaient très motivés et super contents!!

LA RECOMPENSE :

SEMAINE DES LANGUES

Cette semaine c’était la semaine des langues. Nous avons donc travaillé sur les langues de beaucoup de pays.

Les élèves ont peint plusieurs drapeaux et ont appris à dire “bonjour” dans la langue du pays (voir la vidéo envoyée par mail).

Il y avait le drapeau de l’Espagne, Italie, Corée du Sud, Etats-Unis, Chinois, Japon, Thaïlande, Maroc, Madagascar et La Réunion.

Lors de cette semaine, nous avons travaillé sur l’histoire de La Buse. Des parents sont venus lire l’histoire aux élèves en différentes langues. Nous avons écouté l’histoire en français (par Mme Godet, la maman de Naël), puis en créole réunionnais (par Mme Macroix, la maman de Ilhan), puis en créole martiniquais, mauricien, espagnol, malgache et mooré (Burkina Faso). C’était très enrichissant! Merci encore aux parents pour ces lectures.

Lettre pour le Père Noël

La boite aux lettres du Père Noël est enfin disponible!

Les enfants ont posté leur lettre, ils attendent avec impatience la venue du Père Noël!!

Sortie à Kélonia et à l’Aquarium

Voici quelques photos de notre sortie à Kélonia à St Leu et à l’Aquarium de St Gilles.

Les enfants ont passé une excellente journée, il a fait chaud au début mais après la température était idéale.

Nous avons visité le musée de Kélonia, avons vu des très grosses tortues de mer (tortue caouenne et tortue verte) et des tortues de terre également.

Après le déjeûner, on a joué un peu dans le sable pour digérer. Ensuite, direction l’Aquarium!

Journée pour dire “NON AU HARCELEMENT”

Le jeudi 09 Novembre, c’était la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Les élèves se sont vêtus de bleu et tout au long de la journée, il y a eu différentes activités pour parler de ce sujet.

Les élèves ont déclaré qu’ils étaient tout de même des super-héros et qu’ils aideront toutes les personnes qui sont dans le besoin.

Journée du sport

Voici quelques photos des activités faites le vendredi 22 septembre . Les enfants se sont bien amusés, que ce soit dans les activités sportives ou la préparation de la salade de fruits.

Merci encore à vous les parents pour votre implication!