le 30 avril 2020

Bonjour à tous, parents et élèves !
Dernier jour de cette période spéciale… Ce soir, ce sera l’heure des vacances de mai !
Je tiens à féliciter les enfants qui ont continué à apprendre et à progresser malgré les nombreuses tentations à la maison et je remercie les parents qui n’ont rien lâché et qui ont assuré une continuité dans les apprentissages de leur enfant malgré les difficultés rencontrées. Un immense bravo à vous tous, parents et enfants !
Profitez de ces vacances pour vous reposer et pour partager des moments de complicité et de jeu. Prenez soin de vous et de vos proches.
Je vous souhaite de très bonnes vacances et n’oubliez pas de répondre au sondage de l’accueil de ce blog (Sondage_parents) pour qu’on puisse organiser au mieux la rentrée.

CP_corrigés_Semaine6

Et si nous terminions en poésie 😉 …

Le muguet

Carillonnez ! Car voici Mai !

Sous une averse de lumière
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Cloches naïves du muguet

Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Maurice Carême

Le 27 avril  2020
Bonjour tout le monde !
Dernière semaine d’école à la maison et jeudi soir, les vacances commenceront ! Courage pour ces derniers jours !
Voici le planning pour cette nouvelle semaine (avec les liens pour les annexes en vert) :

Planning_Semaine6_CP

Je vous mets ci-dessous les annexes mais ils sont directement accessibles en cliquant sur les liens verts dans le document “Planning_Semaine6_CP” :

Exercices_et_annexes_semaine6

Poisson_d_Avril_Poésie

Rouge_Album_Complet

Et les deux vidéos à télécharger ici : Nouveau_Son_Semaine6 et Dizaines_et_unités

Pour ceux qui m’ont envoyé le travail des enfants, c’est en cours de correction… Vous les recevrez d’ici mercredi.

Bonne semaine à tous !

2 réflexions sur « CP »

• Bonjour, je vous ai envoyé un mail. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
      A bientôt et bonjour à Célia !

Mme COLLET