CE2B Mme BARREAULT

Jeudi 30 avril

Bonjour à tous, c’est le dernier jour d’école à la maison avant les vacances !!!

Encore un petit effort aujourd’hui et vous pourrez vous reposer. Je tiens à féliciter tous mes petits élèves et leurs parents, vous avez tous joué le jeu de la classe à la maison et je sais que cela n’a pas été évident de s’y mettre ! Un grand bravo à tous !

La rentrée à l’école est encore incertaine mais se prépare, nous attendons les directives du gouvernement…

Pendant les vacances, je demande aux élèves de :

– revoir toutes les tables de multiplication pour les connaitre vraiment par cœur à la rentrée, vous pouvez continuer de vous entrainer sur calcul@tice, vous savez comment ça marche maintenant, allez explorer d’autres jeux et faites au moins 15 minutes de calcul mental par jour.

– savoir conjuguer les verbes être, avoir, aller, faire, dire, venir, voir, vouloir, pouvoir, prendre au futur ainsi que les verbes en ER (je mets la leçon dans le fichier de travail d’aujourd’hui).

– revoir toutes les leçons des cahiers que vous avez emporté avec vous avant le confinement : petits cahiers rouge et blanc et le grand cahier vert si vous l’avez.

– lire chaque jour au moins 30 minutes.

Aujourd’hui, après le français et les maths, nous continuons à découvrir la préhistoire avec une vidéo (comme d’habitude, je compte sur vous pour tout expliquer à vos parents avec vos mots après avoir regardé la vidéo) :

Et de la danse et des percussions corporelles !!! cliquez sur ce lien et suivez ce cours de danse en ligne. Vous pourrez vous filmer et m’envoyer les vidéos par mail !

(message aux parents : accompagnez votre enfant si il souhaite voir plus de chorégraphies sur le site numéridanse, certaines sont dans une démarche artistique réservée à un public averti)

Bon courage pour cette dernière journée et surtout, bonnes vacances à tous ! Je pense bien à vous les CE2B et j’espère pouvoir vous revoir très bientôt !!!

Maitresse

jeudi 30 avril français et math