CE2B Mme BARREAULT

Travail de la semaine 1

bonjour à tous,

le travail peut commencer ! ci joint, vous trouverez les fiches de travail à faire d’ici jeudi prochain et les corrections si j’arrive à vous les envoyer par mail car malheureusement il semble que le serveur ait quelques problèmes …  sinon, tout est déjà en ligne sur le blogue de l’école : le travail à faire et les corrections.

N’hésitez pas à regarder chaque jour votre boite mail et le blogue et à communiquer avec moi si nécessaire, vous pouvez également laisser des commentaires sur le blogue.

Il faudra également penser à faire lire les élèves au moins 30 minutes par jour ( lecture silencieuse) , il peuvent démarrer avec le bibliobus que je leur ai prêté avant les vacances. Dans ce livre, chaque jour il faut choisir un passage et le lire à voix haute, au moins 3 fois de suite, en s’arrêtant bien aux points, en mettant le ton et en allant de plus en plus vite (on peut chronométrer).

Il est également  recommandé de faire de l’exercice physique au moins 2 fois par semaine, dans la mesure du possible. Les élèves peuvent vous montrer les exercices d’échauffement et de gainage qu’ils ont appris à la gym.

Et évidemment il faut revoir les tables de multiplication chaque jour !

Une petite erreur s’est glissée dans la partie math jour 1 activité 2 : dans le dernier mot à décoder , il faut remplacer 8291 par 6420 pour découvrir la cinquième lettre .

Bonne semaine et bon courage à tous

Mme Barreault

1 semaine 1 CE2 B

corrections du travail de la semaine 1

semaine 1 CE2 B corrections

semaine 1 :  Un peu de sciences !

voici une petites expérience qui peut être facile à réaliser à la maison pour observer l’évaporation naturelle de l’eau liquide ( quand l’eau liquide se transforme en gaz : la vapeur d’eau) et la condensation de l’eau : quand l’eau sous sa forme gazeuse se retransforme en eau liquide. A vous de jouer les petits scientifiques !

sciences l'évaporation