CE2B Mme BARREAULT

Lundi 18 mai : rentrée en distanciel et évaluations

Bonjour Chers parents et élèves,

Ce lundi nous reprendrons l’école en distanciel comme avant les vacances. Pour commencer, nous devons faire passer aux élèves des évaluations bilan pour faire le point sur leurs acquis et leurs difficultés et ainsi adapter notre enseignement pour la prochaine période.

Dans le souci que chaque élève puisse passer ces évaluations dans les meilleures conditions, elles seront imprimées pour chaque famille sous forme de 3 fichiers :

– 1 fichier élève pour le français et les math
– 1 fichier parents pour les consignes de passation uniquement pour le français (les exercices de math sont connus des élèves)

Les parents vont être mis à contribution pour faire passer ces évaluations à leur enfant. Le protocole strict et détaillé devra être suivi comme c’est indiqué dans le fichier parents.

Bien-sûr, il est demandé à chaque parent de respecter ce protocole et de ne pas aider son enfant à faire les exercices. Le temps à passer sur chaque exercice vous est indiqué.

Les fichiers seront à récupérer ce lundi 18 mai à l’école de 9H30 à 10H30. Le directeur vous les remettra (pour ceux qui ne pourront pas venir chercher les fichiers à l’école lundi, ils vous sont également envoyés en pièce jointe dans ce mail et déposés sur le blog de l’école, mais ils devront être imprimés et restitués pour vendredi ou au minimum les pages devront être prises en photo ou scannées et envoyées par mail à mon adresse habituelle)

Les fichiers seront à déposer dans la boite aux lettres de l’école au plus tard vendredi 22 mai.
Il est impératif que je puisse récupérer les évaluations de tous les élèves pour adapter mon enseignement au mieux pour la prochaine période.

Ces évaluations étant assez chargées, elles constitueront le travail à faire pour les journées de lundi 18 et mardi 19. Jeudi étant férié, le travail à distance reprendra vendredi 22.

Bonne rentrée à tous,
Mme Barreault