CM1/CM2 Mme MINNE

Programme de la semaine du 2 au 5 juin 2020

Méditation : 10 / 15 mn tous les jours après le petit déjeuner, avant de commencer les activités intellectuelles ! Cf Musiques de méditation sur Youtube. Exemple de Musique de Méditation

DEFIS :

  • Défi Arts Visuels : Réaliser une nature morte en 3D uniquement avec des matériaux naturels (avec des feuilles, fleurs, légumes, fruits, graines, coquillages …..). Nature Morte Nature Morte 1Nature Morte 2 / Nature Morte 3
  • Défi Ecriture : Imaginer l’école de demain (sans évaluations, en petits groupes classes, respect du rythme de chacun …..). Quelles seraient les disciplines étudiées, les compétences et les capacités à atteindre pour devenir un éco – citoyen responsable, bienveillant et authentique ?
  • Défi EMC : La mort de Georges Floyd ! Donne ton avis sur son décès ! Georges Floyd
  • Défi Techno : Réaliser un hôtel avec du matériel de récupération (bois, feuilles, carton, allumettes, tissu, pneu, papier film, bouchons de bouteilles ….).
  • Défi Photo / Mise en scène : Mettre en scène, en photo ou vidéo, les deux expressions suivantes : se mettre sur son 31 (trente et un) et rouler quelqu’un dans la farine. Possibilité d’interpréter ces expressions au premier degré et/ou en utilisant de l’humour.

PROGRAMME DE LA SEMAINE

 Visios quotidiennes pour une séance en français ou en mathématiques :

  • CM1 : 9 h30 et 10h30 en petits groupes
  • CM2 : 14H30 et 15h30 en petits groupes

LECTURE : “L’oeil du loup”, de Daniel Pennac : lire les chapitres 1 à 3 et faire les fiches correspondantes pour les CM2 de Mme Boulanger et de Mme Lin-Kwang (écrire les réponses sur le cahier de brouillons ou une feuille et me les envoyer). Pour mes CM, faire le chapitre 4 et les questions correspondantes.  “L’oeil du loup”, le livreExercices Chapitre 1Exercices Chapitre 2 / Exercices Chapitre 2 bisExercices Chapitre 3Exercice Chapitre 3 bisExercices Chapitre 3 ter / 

 

Petit conseil : n’imprimez que si nécessaire (votre enfant peut recopier les exercices, les corrigés pourront être lus sur l’ordinateur ou la tablette, puis votre enfant se corrige en autonomie). Certains documents peuvent même être imprimés en 2 feuilles par page.