Programme de la semaine du 2 au 5 juin 2020
Méditation : 10 / 15 mn tous les jours après le petit déjeuner, avant de commencer les activités intellectuelles ! Cf Musiques de méditation sur Youtube. Exemple de Musique de Méditation
DEFIS :
- Défi Arts Visuels : Réaliser une nature morte en 3D uniquement avec des matériaux naturels (avec des feuilles, fleurs, légumes, fruits, graines, coquillages …..). Nature Morte / Nature Morte 1 / Nature Morte 2 / Nature Morte 3
- Défi Ecriture : Imaginer l’école de demain (sans évaluations, en petits groupes classes, respect du rythme de chacun …..). Quelles seraient les disciplines étudiées, les compétences et les capacités à atteindre pour devenir un éco – citoyen responsable, bienveillant et authentique ?
- Défi EMC : La mort de Georges Floyd ! Donne ton avis sur son décès ! Georges Floyd
- Défi Techno : Réaliser un hôtel avec du matériel de récupération (bois, feuilles, carton, allumettes, tissu, pneu, papier film, bouchons de bouteilles ….).
- Défi Photo / Mise en scène : Mettre en scène, en photo ou vidéo, les deux expressions suivantes : se mettre sur son 31 (trente et un) et rouler quelqu’un dans la farine. Possibilité d’interpréter ces expressions au premier degré et/ou en utilisant de l’humour.
PROGRAMME DE LA SEMAINE
- CM1 / CM2 = Fiches de Français : Français CM Correction
- Leçons et exercices de Grammaire G1 à G4 = Grammaire Leçons CM / Grammaire Exercices CM
- Leçons et exercices de Conjugaison C1 à C4 = Conjugaison Leçons CM / Conjugaison Exercices CM
- Leçons et exercices d’Orthographe O1 à O4 = Orthographe Leçons CM / Orthographe Exercices CM
- Leçons et exercices de Vocabulaire V1 à V4 = Vocabulaire Leçons CM / Vocabulaire Exercices CM
- CM1 = Fiches de Mathématiques 1 à 6 : Exercices CM1 / Exercices CM1 Correction
- CM2 = Fiches de Mathématiques 1 à 6 : Exercices CM2 / Exercices CM2 Correction
Visios quotidiennes pour une séance en français ou en mathématiques :
- CM1 : 9 h30 et 10h30 en petits groupes
- CM2 : 14H30 et 15h30 en petits groupes
LECTURE : “L’oeil du loup”, de Daniel Pennac : lire les chapitres 1 à 3 et faire les fiches correspondantes pour les CM2 de Mme Boulanger et de Mme Lin-Kwang (écrire les réponses sur le cahier de brouillons ou une feuille et me les envoyer). Pour mes CM, faire le chapitre 4 et les questions correspondantes. “L’oeil du loup”, le livre / Exercices Chapitre 1 / Exercices Chapitre 2 / Exercices Chapitre 2 bis / Exercices Chapitre 3 / Exercice Chapitre 3 bis / Exercices Chapitre 3 ter /
Petit conseil : n’imprimez que si nécessaire (votre enfant peut recopier les exercices, les corrigés pourront être lus sur l’ordinateur ou la tablette, puis votre enfant se corrige en autonomie). Certains documents peuvent même être imprimés en 2 feuilles par page.