Madame Protin Anne et monsieur Cazenove Stéphane CP CP (en co enseignement)

Semaine 5

Nous voici à notre 5ème semaine de confinement. On continue ?…D’accord, on continue !…

Un peu de lecture, un peu de maths, des sciences etc…

Le travail est proposé pour 2 jours au minimum. Il n’est pas question de tout faire en 1 jour et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas terminé mardi soir…

Tout d’abord demain lundi à 9 heures l’émission de lecture pour les CP que vous pouvez voir en replay si vous ne vous êtes pas levés assez tôt ! C’est ici

Lecture

Un album  La semaine dernière nous avons lu une aventure de Sami et Julie “Les pirates“. Aujourd’hui nous allons voir de quoi Sami rêve ! Le Livre “Sami Rêve” est à lire ici. N’oubliez pas de répondre aux petites questions à la fin de l’histoire.

Des sons

Pas de nouveau son aujourd’hui mais de nouvelles façons d’écrire le son [è]

Tout est expliqué ici Semaine 5 (ai) (ei (et)

La phrase du jour  : Lundi et mardi on peut écrire une phrase avec des mots contenant le son [è] ai, ei ou et.

Par exemple : J’aime les fraises avec de la crème chantilly !

Et n’oubliez pas la fiche d’écriture.

Mathématiques  de la numération et de la géométrie

Numération : Suite des nombres jusqu’à 39

Lundi 20 avril maths

Nous vous rappelons que pour tous ces exercices vous pouvez utiliser une bande numérique que vous pouvez fabriquer : un ligne sur laquelle on écrit la suite des nombres jusqu’à 49 par exemple, et qu’on prolongera par la suite.

Jade a fait une erreur ! Vas tu la trouver ?

Ex 1 : On relie le points/chiffres. Tu as dessiné quoi ? Une grenouille ?

Ex 2 et 3 : On cherche les erreurs dans la suite des nombres.

Ex 4 : On écrit les nombres en avançant jusqu’à 27.

Ex 5 : On écrit les nombres en reculant jusqu’à 13.

Et on révise les groupements par 10 dans la dernière activité.

Fiche 2 : Géométrie

Désolée pour la très mauvaise qualité du document. Il faudra peut être repasser le contour de certaines figures.

Mardi 21 avril géométrie

Jade a 4 pots de peinture : jaune, bleu, rouge et vert. Comment peut elle reconnaître les différentes figures géométriques ? En les peignant de différentes couleurs !

Ex1 : On choisit une couleur différente pour chaque figure. On barre celles qui ne sont ni des cercles, ni des carrés, des rectangles ou des triangles.

Ex2 : Colorier selon le code

EX 3 : Triangles en jaune, carrés e, bleu et rectangles en rouge.

Nous vous contactons en début de semaine pour vous proposer des sciences et aussi une petite réunion en vidéo !

A tout bientôt