Madame Protin Anne et monsieur Cazenove Stéphane CP CP (en co enseignement)

Vendredi 12 juin

Et voilà ! Notre semaine de reprise s’est terminée ! Je crois que nous étions tous vraiment contents de nous retrouver et de travailler ensemble.

Notre matinée toujours consacrée aux maths à la lecture et à l’écriture. Les élèves lisent et écrivent bien. Les problèmes de maths étaient un peu plus compliqués ! On a dû s’y reprendre à plusieurs fois pour bien les comprendre. Et ce n’est pas encore gagné !

L’après midi nous avons lu l’album de Claude Ponti “Blaise et le Kontrôleur de Katastroffe” que Margaux nous avait apporté. Nous y avons retrouvé les poussins, qui doivent trouver une nouvelle maison, Blaise le poussin masqué qui va mener la quête, des petits détails minuscules dans les illustrations comme Mimi La Mitraille qui prend des photos à chaque page, et des tas de mots inventés comme une catastrophe “épouvantabloriblifique” ou la “gigotrouillure“.

Puis nous avons commencé le lecture suivie de l’album : “Le garage de Gustave” de Léo Timmers. Ce livre plait beaucoup aux enfants. C’est l’histoire d’un garagiste très bricoleur. Chez lui rien ne se perd ! Il va rendre service à ses amis en modifiant leur véhicule à leur mesure. Pour cela il va recycler des objets usagés : un vieux fauteuil,un scooter, un réfrigérateur, un bocal à poissons… Les illustrations sont très sympas, avec des petits détails qui n’ont pas échappés aux enfants.

Cet album va nous donner l’occasion de parler du recyclage des objets.

Après la récré nous avons terminé les activités en cours et les enfants ont ensuite dessiné ce qui les avait rendu heureux cette semaine. Selon les uns et les autres c’est “Avoir retrouvé ses copains”, “Faire du sport”, “Avoir présenter un jeu à la classe”…

En tout cas tout le monde semble heureux de cette reprise.

Une petite demande : si jamais vous avez l’occasion de vous promener au bord de la mer ou d’une rivière, ce serait bien de ramsser des petits cailloux ! Merci !

Bonne fin de week end et à demain !