Madame Protin Anne et monsieur Cazenove Stéphane CP CP (en co enseignement)

9 juin 2020 Jour 2

Cette nouvelle journée s’est très bien passée !  Après le lavage des mains et le chant, la matinée a été consacrée à la poésie, au travail de lecture, de maths et d’écriture. 

L’après midi, nous avons lu une petite histoire écrite par Mathéis et sa maman pendant le confinement, celle de Coco le virus. Tout y est très bien expliqué : comment le virus est arivé en France, comment on l’attrape, comment on se soigne, etc. J’ai expliqué aux élèves que c’était surtout les personnes âgées qui étaient malades. Réplique immédiate de P. : “Comme toi maîtresse !” Hum hum, me voilà classée dans les personnes du 3ème âge 🙁 

Puis nous avons commencé à lire l’abum “La course en livre” de Claude Ponti, que Norah nous a apporté. Dans ce livre il est question de poussins qui courent dans un livre, qui arrivent par la page de gauche, par la page de droite, qui se croisent, qui sortent du livre, qui sautent par dessus des obstacles, qui rencontrent des monstres et qui font en courant tout ce qu’on fait dans la vie. Nous le finirons jeudi !

Puis nous sommes allés en sport. Pas facile de trouver quoi faire sans qu’il y ait de contacts ! Nous avons décidé de jouer au maire, sans se toucher, mais en essayant de marcher sur l’ombre de son copain. Pas facile !

 

Ensuite nous avons traversé le terrain en essayant en se déplacant comme des animaux : le chat, l’éléphant, le dinosaure, la tortue, le crabe, le kangourou… On s’est bien amusé !

 

De retour en classe nous avons écrit notre phrase du jour. Beaucoup d’enfants ont parlé de leurs retrouvailles avec leurs copains ! 

Nous avons encore passé une chouette journée !