CE2 L

contact : yann.lauret1@ac-reunion.fr

Rebonjour,

IMPORTANT

En cas de rupture numérique (internet…) vous avez la possibilité de récupérer le travail des élèves sous format papier à l’école. Avant tout déplacement à l’école appeler le secrétariat au 0262 37 00 26 de 9h à 11h le lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Voici les corrections de la journée :

-La fiche de lecture.

-La fiche de grammaire.

-la fiche de mathématiques.

Le génie et le marchand de dattes activités correction 1-2

téléchargement

La forme affirmative et la forme négative correction

réviser le sens de la multiplication (3) correction

téléchargement

Profitez de la journée de mercredi pour réviser les leçons du petit cahier orange.

Bonne fin d’après-midi à jeudi.

Mardi 2 juin 2020.

contact : yann.lauret1@ac-reunion.fr

Chers parents et élèves bonjour,

IMPORTANT

Voici le programme de la journée :

-Lecture : nous commençons une nouvelle lecture en deux parties, Le génie et le marchand de dattes. D’abord lire silencieusement le texte puis à voix haute et enfin faire les activités.

-Français : grammaire nous commençons à travailler sur la forme affirmative et la forme négative. Après avoir visionné les deux vidéos sur le site Canopé, lire la leçon Je retiens et faire les deux exercices de la fiche.

-Mathématiques : nous terminons nos révisions sur le sens (la signification) de la multiplication. Faire la fiche d’exercices et la retourner à l’adresse mail ci-dessus.

Le génie et le marchand de dattes 1-2

Le génie et le marchand de dattes activités 1-2

téléchargement

vidéo sur la phrase négative

vidéo sur la phrase affirmative

La forme affirmative et la forme négative

réviser le sens de la multiplication 3

téléchargement

Bonne journée et bon travail.