Mme CORLAY Marie CE1B

Vendredi 24 avril 2020

Bonjour!

Quel plaisir de découvrir vos créations  de drôles de monstres  Mila et Colin! Nous avons hâte de voir ceux des autres !

De profil:                                                    De face:

Et voici “Confi-Poil”

Et voici les documents de travail pour aujourd’hui:

• En français, la fiche de travail n°17. Vous aurez besoin de la fiche-mémoire EDC 14 et de la fiche-outil EDL 4. La lecture de l’album “L’anniversaire de Monsieur Guillaume” se trouve ici.
  • En mathématiques,  voici le Rallye Maths n°4 . Il faut que le maximum d’élèves y participent pour gagner plein de points! Cette fois-ci, il n’y a que 3 énigmes, alors vous ne devez choisir que 2 énigmes par enfant.
  • Questionner le monde: pensez à vous occuper de vos graines de lentilles ! Il faut qu’elles restent humides et à la lumière 🙂
  • Pour pratiquer une activité physique, le jeu de l’oie “spécial confinement” est toujours disponible…
  • Projet Stop motion: Pour ceux qui doivent refaire des photos et ceux qui n’ont pas encore eu le temps de s’en occuper, profitez de cette fin de semaine et envoyez-nous vos photos par we transfer ou par mail. Nous sommes bien sûr disponibles pour répondre à vos questions si besoin.

Bonne journée et bon weekend !

Jeudi 23 avril 2020

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un bon mercredi.

Alors ces drôles de monstres ? Voici celui de Loane, brrrr….. :

Merci aux familles qui nous ont envoyé leurs photos pour le projet stop motion ! Nous attendons encore celles des autres. Pensez à les faire en format paysage et non en portrait. Appelez-nous si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Bonne journée!

Mardi 21 avril 2020

Bonjour, bienvenue sur le blog de la classe !

Félicitations tout d’abord aux élèves qui ont participé au rallye maths n°3 :Kleinsy , Eliza, Elyvan, Sloane, Mila et Timothée  ont marqué 58 points pour la classe ! Amélia, Anaé, Ema, Loane, Ylhan et Antoine ont marqué 52 points pour la classe de CE1A. Ce qui fait un total de 110 points!  Voici le Rallye Maths n°3 corrigé par les élèves.

Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, pensez à nous envoyer les photos pour le projet Stop Motion.

Travaillez bien !

Lundi 20 avril 2020

Bonjour à tous! J’espère que vous avez passé un bon weekend.

Voici les documents de travail pour la semaine:

Bon travail !

Vendredi 17 avril 2020

Bonjour à tous ! Déjà le dernier jour de travail de la semaine !

Tout d’abord, merci à Loane d’avoir partagé avec nous “Madame Bouton” :

Voici les documents de travail pour aujourd’hui :

Bon weekend ! Reposez-vous bien et à lundi !

Jeudi 16 avril 2020

Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon mercredi.

Grâce à Na’im et son portrait du Roi Soleil, notre journée va être ensoleillée! Elle sera

aussi fleurie avec le portrait de la Reine des fleurs de Kleinsy!

Voici le Rallye Maths n° 2 corrigé par les élèves. Félicitations à ceux et celles qui ont participé ! Grâce à Anaé, Erwan, Amélia, Loane, Ema et Antoine, les CE1 A marquent 83 points… Qui s’ajoutent aux 84 points marqués par Eloïce, Kleinsy, Eliza, Sloane, Elyvan et Thimothée en CE1 B !

Le score de la classe pour cette seconde manche est donc de 167 points.

Belle journée à vous!

Mardi 14 avril 2020

Bienvenue sur le blog de la classe pour commencer cette 4ème semaine d’école à la maison!

J’espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques. Merci à Eliza, Sloane et Lashwana de nous avoir envoyé leurs créations de Pâques !

Ema et Loane ont fait de même :

Et Anaé s’est lancée dans la confection d’une carte animée :

J’imagine qu’il ne doit pas toujours vous être facile de trouver la motivation pour vous mettre au travail. Nous n’avons plus l’ambiance de la classe pour travailler. Il est tellement plus agréable d’apprendre tous ensemble, de pouvoir échanger, discuter, avancer collectivement.

Mais nous n’avons pas le choix. Cette épidémie que nous traversons est sérieuse et ni vous ni moi n’avons été confronté à ce genre de situation auparavant dans notre vie. Il nous faut donc rester confinés et continuer de travailler même si ce n’est pas facile.

Le plus important est que vous gardiez du courage et une bonne motivation. Il ne faut pas vous décourager. Le plus embêtant serait que vous perdiez le lien avec l’école. Alors, accrochez-vous, participez activement aux activités que nous vous proposons, partagez votre travail pour avancer ensemble! Nous sommes là pour vous accompagner!

Documents de travail pour aujourd’hui:

Bon travail !