Mme CORLAY Marie CE1B

Vendredi 29 mai 2020

Bonjour!  Dernier jour de travail  avant le long week-end de la Pentecôte.

Voici les documents de travail pour aujourd’hui:

• En français, la fiche de travail n°27. Fin de la séquence en EDL et production d’écrit à partir de “Gruffalo”. Si besoin, vous retrouverez ici les fiches-mémoire EDL 6 et EDL 7, ainsi que le tapuscrit de “Gruffalo”.
  • En mathématiques,  le Rallye Maths n° 6. Pensez à nous renvoyer vos réponses pour compter vos points pour la classe et préparer le corrigé des élèves.
  • En anglais, voici la version anglaise de la chanson “ l’araignée Gipsy “ pour apprendre de nouveaux mots et faire des mots croisés en anglais!
  • Projet Stop Motion : Mardi, Yann nous a expliqué qu’il avait fait découvrir le stop motion à d’autres élèves plus grands. Voici le court-métrage en stop motion “Lecture dans le corps du texte” réalisé avec des lycéens.
  • En E.P.S., nous vous proposons une séance de Yoga pour se détendre.

Bonne journée!

Jeudi 28 mai 2020

Bonjour!

J’espère que vous avez bien profité de votre mercredi.

Pour ceux qui n’ont pas encore pu regarder le court-métrage de la classe ” En Réunion chacun chez soi“, il est ici!

Voici les documents de travail pour aujourd’hui:

Bonne journée!

A demain!

Mardi 26 mai 2020

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, RDV à 16h45 sur la classe virtuelle pour notre projet Stop motion !

Ema a partagé les photos de sa nature morte :

Et la voici en pleine expérience sur l’air :

Les documents de travail pour la journée :

• En français, la fiche de travail n° 25. EDL et lecture toujours au menu.
  • En mathématiques, la fiche de travail n° 19 et son corrigé.
  • Et voici le Rallye Maths n° 5 corrigé par les élèves ! Félicitations à Timothée, Colin, Eliza, Sloane, Kleinsy et Elyvan qui ont gagné 50 points pour les CE1B, ainsi qu’à Loane, Ema, Anaé, Erwan, Antoine et Lucas qui ont marqué 39 points pour les CE1A. Au total la classe a donc marqué… Faites le calcul !
  • En Arts Plastiques, nous n’avons reçu que les productions de Loane et Ema sur les Natures mortes. Comme nous savons que la reprise a été compliquée pour certains d’entre vous, que vous n’avez pas tous eu le temps de créer, nous vous reproposons la même séance ici.  Puis envoyez-nous vos oeuvres pour que l’on puisse les rajouter à notre galerie !
  • En E.P.S, continuez à vous entrainer à danser avec les deux danseurs québécois Megan Brydon & Jorge Murcia Ramirez ! La vidéo est ici.

Bonne journée , A ce soir!

Lundi 25 mai 2020

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon weekend ?

Pour bien commencer la semaine, un petit coup d’œil aux photos partagées par Loane. La voici (presque) déguisée en grappe de raisin, prête à danser comme une “wixx” !

Et les photos de sa nature morte réalisée pour l’atelier d’arts visuels “A table !” :

Voici les documents de travail pour aujourd’hui :

• En français, la fiche de travail n°24. Au menu EDL et lecture avec toujours le terrifiant “Gruffalo”. Vous aurez besoin de la fiche-mémoire EDL 6, et si nécessaire le texte de l’album “Gruffalo” est toujours disponible ici.
  • Rappel : Nous attendons les réponses de ceux qui n’ont pas encore répondu au Rallye Maths n°5. Pensez à nous envoyer les photos de vos recherches pour compter les points que vous avez gagné pour la classe et pour  faire le corrigé des élèves.
  • En mathématiques, la fiche de travail n° 18 et son corrigé. Vous aurez également besoin de la fiche du nombre du jour 3, ainsi que du document pour fabriquer sa table de multiplication par 2.
  • Questionner le monde : après avoir travaillé sur le VIVANT, nous vous proposons de nous intéresser à la MATIÈRE. Voici donc la séance “l’Air de rien n°1” pour découvrir certaines propriétés de l’air à travers une expérience.
  • E.P.S : Aujourd’hui, les deux danseurs québécois Megan Brydon & Jorge Murcia Ramirez  vont vous guider de manière ludique  pour apprendre des mouvements de danse! La vidéo est ici. Entraînez-vous, amusez-vous et si vous avez envie, vous pourrez nous envoyer une vidéo 🙂

Bonne journée !