Mme CORLAY Marie CE1B

Vendredi 12 juin 2020

Bonjour !

Dernier jour de la semaine, et pour la plupart d’entre vous, bientôt la reprise de l’école !

En attendant, voici les documents de travail pour aujourd’hui :

• En français, la fiche de travail n°34.
  • En mathématiques, c’est le jour du Rallye Maths n° 8 ! Envoyez-nous vos réponses pour que l’on puisse comptabiliser vos points et préparer votre corrigé !
  • En anglais cette semaine, vous allez pouvoir découvrir la fiche Et si on chantait en anglais n° 7 avec la vidéo de Yes, I can ( vous pouvez activer les sous-titres en bas à droite de la fenêtre). Ce sera l’occasion d’apprendre à dire ce que les différents personnages peuvent ou ne peuvent pas faire.
  • Et pensez à faire une activité physique : du vélo, une balade en nature, …..

Bonne journée !

Jeudi 11 juin 2020

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon mercredi.

Voici les documents de travail pour jeudi :

Bon travail ! A demain!

Mardi 9 juin 2020

Bonjour !

Antoine a lui aussi imaginé une nouvelle rencontre pour la petite souris de l’album « Gruffalo ». Devinez de quel animal il s’agit… Vous aurez la réponse en cliquant ici.

Eliza nous fait à son tour partager son poème écrit à partir du recueil de J-P. Siméon « A l’aube du buisson ». Il s’intitule « La lune de mes rêves ». Bonne lecture…

Voici les documents de travail pour aujourd’hui :

• En français, la fiche de travail n°32. Au menu EDC, EDL et une dernière séance de poésie.
  • Voici le Rallye Maths n°7 corrigé par les élèves! Bravo à Colin, Eliza, Sloane et Timothée qui ont gagné 40 points pour les CE1B, et à Anaé, Loane, Ema et Antoine qui ont marqué 50 points pour les CE1A ! Ce qui fait donc un score de 90 points pour la classe !
  • En mathématiques, la fiche de travail n° 24 et son corrigé. Pour le problème “Les commandes”, renvoyez-moi vos réponses pour que nous puissions préparer la séance suivante!! Pour le calcul mental, voici le lien d’accès aux séances de la classe sur calculatice. Entrez votre nom d’utilisateur et le mot de passe. Cela nous permet de suivre vos progrès.
  • En Arts visuels, nous vous proposons un nouveau défi intitulé « Jouons avec les objets ». Il vous permettra notamment de rencontrer un certain… Pablo Picasso.
  • E.P.S.: la séance de Fitness. est toujours disponible.

Travaillez bien ! A jeudi.

Lundi 8 juin 2020

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon weekend .

Ce matin, ce sont Colin, Loane et Ema qui nous font partager leurs poèmes, écrits à partir du recueil de J-P. Siméon “A l’aube du buisson”… Pour les lire, cliquez ici.

Voici les documents de travail pour aujourd’hui :

Bonne journée !