PS TAFIQUE

Pour DEPOSER VOS FICHIERS ET DOCUMENTS cliquez ici ! (productions d’élèves : textes, dessins, photos, videos, etc.)

Vous pouvez déposer le travail de votre enfant dans la boîte aux lettres de l’école (penser à écrire le prénom de votre enfant sur les feuilles).

SEMAINE DU 02/06 AU 05/06/2020

RITUELS : A faire tous les jours

SPORT : Les enfants ont besoin de bouger, voici quelques exemples d’activités à réaliser avec les enfants : un programme sur l’expression corporelle?, 49 activités physiques plaisantes, Jacques a dit, jeux pour la maison, psychomot’ à la maison, dansons en famille et la chanson, jouer avec des objets de tous les jours, je me déplace comme, danser à la maisondivers activités

MARDI 2 JUIN :

– Graphisme : trace des ronds. Commence en haut du rond et trace vers la gauche.

– Les nombres : compte le nombre d’objets et entoure la bonne réponse.

– Explorer le monde : Découpe les images des animaux et classe les dans la bonne colonne. Si l’animal à 2 pattes, place le dans la colonne du nombre 2. Si l’animal à 4 pattes, place le dans la colonne du nombre 4.

– Histoire : On veut des couleurs !

JEUDI 4 JUIN :

– Graphisme : tracer des croix.

– Formes géométriques : Colorie les triangles en vert, les ronds en jaune et les carrés en rouge;

– Expressions : Trouver les lapins qui ont chagrin. Comment reconnais-tu ces lapins? Trouve un copain à chaque lapin qui a du chagrin.

– Histoire : On veut des couleurs !

VENDREDI 5 JUIN :

– Graphisme : Ajoute des points avec du coton tige et de la peinture verte ou un feutre vert pour compléter le feuillage de l’arbre.

– Algorithme : Continue l’algorithme.

– Que les feuilles! : Colorie que les feuilles dans chaque guirlande.

– Histoire : On veut des couleurs !  Questions : Que signifie le mot “bariolé”? Pourquoi les animaux veulent-ils changer de couleurs? Pourquoi le poisson et la coccinelle se bagarrent? Quel animal décide de rester bariolé? Pourquoi l’éléphant et l’hippopotame réveillent le marchand de couleurs?

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES POUR LA SEMAINE :

– Ecrire son prénom avec les objets disponibles dans la maison.

– Jeu de l’oie des animaux

– Le cirque du soleil !

Le jeu des dominos.

BONNE SEMAINE A VOUS !