PS TAFIQUE

Pour DEPOSER VOS FICHIERS ET DOCUMENTS cliquez ici ! (productions d’élèves : textes, dessins, photos, videos, etc.)

Vous pouvez déposer le travail de votre enfant dans la boîte aux lettres de l’école (penser à écrire le prénom de votre enfant sur les feuilles).

JEUDI 28 MAI 2020

Rituel : le train de la semaine, la comptine “Lundi tout petit”, calendrier du mai 2020, les étiquettes des prénoms de la classe et les fiches pour l’écriture de prénom, la comptine “un petit lapin”.

Les fiches :

– les traits verticaux : Tracer les traits verticaux en reliant les points et en respectant le sens du haut vers le bas.

– les escargots : Colorie tous les escargots. Puis colle une gommette sur les escargots qui se cachent.

– la fleur : Colorier en respectant le code couleur.

Sport : Les enfants ont besoin de bouger, voici quelques exemples d’activités à réaliser avec les enfants : un programme sur l’expression corporelle?, 49 activités physiques plaisantes, Jacques a dit, jeux pour la maison, psychomot’ à la maison, dansons en famille et la chanson, jouer avec des objets de tous les jours, je me déplace comme, danser à la maisondivers activités

Vous pouvez aussi faire un peu de marche, de vélo…

Histoire : Papa hibou, super papa!

Activités complémentaires :

– Drôles de monstres

– Le jeu de Kim : Sur une table vous mettez quelques objets que l’enfant connait. Vous lui dites de se retourner et vous enlevez un des objets. Vous lui demander quel objet vous avez enlevé.

VENDREDI 29 MAI 2020

Les fiches :

– Algorithme : colle des gommettes en respectant le rythme.

– les étoiles : repasse sur les lignes en pointillé avec un feutre et colorie les étoiles.

– les traits horizontaux : tracer les traits horizontaux en respectant le sens de la gauche vers la droite.

Sport :  Les enfants ont besoin de bouger, voici quelques exemples d’activités à réaliser avec les enfants : un programme sur l’expression corporelle?, 49 activités physiques plaisantes, Jacques a dit, jeux pour la maison, psychomot’ à la maison, dansons en famille et la chanson, jouer avec des objets de tous les jours, je me déplace comme, danser à la maisondivers activités

Histoire : Papa hibou, super papa!

Les questions : Quel est problème de Papa hibou? Combien de petits a Papa hibou? Comment s’appellent les petits hiboux? Que fait Papa hibou pour faire dormir ses petits?

Activités complémentaires :

– Drôles de monstres

1 réflexion sur « PS TAFIQUE »