PS TAFIQUE

Pour DEPOSER VOS FICHIERS ET DOCUMENTS cliquez ici ! (productions d’élèves : textes, dessins, photos, videos, etc.)

Vous pouvez déposer le travail de votre enfant dans la boîte aux lettres de l’école (penser à écrire le prénom de votre enfant sur les feuilles).

Les enveloppes avec le travail à faire pour les deux semaines à venir sont disponibles depuis mardi à l’école. Vous pouvez venir les récupérer.

L’histoire de Boucle d’or et les trois ours

JEUDI 11/06 ET VENDREDI 12/06

RITUELS : A faire tous les jours

SPORT : Les enfants ont besoin de bouger, voici quelques exemples d’activités à réaliser avec les enfants : un programme sur l’expression corporelle?, 49 activités physiques plaisantes, Jacques a dit, jeux pour la maison, psychomot’ à la maison, dansons en famille et la chanson, jouer avec des objets de tous les jours, je me déplace comme, danser à la maisondivers activités

JEUDI

Ecouter l’histoire de Boucles D’or et les trois ours

Photocopies :

– Ecriture :  Découper les lettres puis reconstitue le mot « ours » en respectant le sens de lecture, l’ordre des lettres et le sens des lettres.

– Graphisme : Tracer des lignes verticales. Faire attention à la tenue du feutre et le sens du haut vers le bas.

– Puzzle : Colorie le dessin de boucle d’or et découpe les pièces du puzzle en suivant les lignes. Enfin reconstitue le puzzle dans le cadre et colle les pièces du puzzle.

VENDREDI

Ecouter l’histoire de Boucles D’or et les trois ours

Photocopies :

– Graphisme : Tracer des cercles dans le chemin blanc.

– Numération : Dénombre la quantité d’ours présents dans la maison et colle lé dé qui correspond.

– Coloriage :  Peins ou colorie la maison des trois ours comme le modèle.

ACTIVITE COMPLEMENTAIRE

Bonhomme en pâte à modeler ou en pâte à sel

Bonne fin de semaine

Maîtresse Julie